Alain Juppé : "tous ceux qui ont voté pour François Hollande sont complètement paumés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé : "tous ceux qui ont voté pour François Hollande sont complètement paumés"
©France inter

Interview

Invité dimanche sur France Inter, le maire UMP de Bordeaux a clairement fait valoir son positionnement à droite et a sévèrement critiqué l'action du gouvernement.

Invité de l'émission Tous politiques, Alain Juppé s'est montré virulent à l'égard du gouvernement en place. Le candidat à la primaire de droite pour 2017 a estimé que le premier ministre Manuel Valls n'a "pas la majorité de sa politique." Il a également vivement critiqué l'action de François Hollande, qu'il qualifie "d'échec retentissant". Alors que François Bayrou doute que le Président puisse "tenir jusqu'à 2017", le maire de Bordeaux donne son analyse. "Moi je n'ai pas de boule de cristal. Je ne prédis pas l'avenir. Ce que je constate aujourd'hui, c'est que le pouvoir est déboussolé. La dissolution ne peut venir que du président de la République ou de la majorité parlementaire si elle décidait de censurer le gouvernement. Je pense que les députés socialistes n'ont pas le vertige du suicide collectif et que donc cette occurrence ne se produira pas", a-t-il dit, interrogé par la radio

Face à ce constat, l'ancien chef du gouvernement prône un choc "très rapide et tres fort". "Les emplois aidés, ça ne marche pas, le CICE ça marche pas" a-t-il lancé avant d'appeler à agir sur "le coût du marché du travail, la durée du travail". Après avoir critiqué les socialistes, Alain Juppé a fait quelques propositions concrètes : la création d'un contrat de travail unique, le retour de la TVA compétitivité, un "impôt impopulaire mais intelligent", ou encore la suppression de l'ISF, et d'autres mesures comme les reconduites à la frontières des étrangers en situation irrégulière ayant fait l'objet d'une décision de justice ainsi que la maîtrise des flux migratoires.

Lu sur france inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !