Vote de confiance à Manuel Valls : Martine Aubry pour "l'indépendance de chacun"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Vote de confiance à Manuel Valls : Martine Aubry pour "l'indépendance de chacun"
©

Conscience

La maire PS de Lille, Martine Aubry, a déclaré que "chacun doit voter en fonction de ce qu'il croit utile pour la réussite du pays" à propos du vote de confiance mardi prochain à l’Assemblée nationale.

"Je suis pour l'indépendance de chacun, j'ai toujours traité chacun de cette manière", a déclaré Aubry à son arrivée aux états généraux des socialistes du Nord à Lomme, près de Lille. "Nous avons tous une conscience, nous avons tous des convictions, il faut que chacun vote en fonction de ce qu'il croit utile pour la réussite de notre pays, pour la réussite du président", a-t-elle déclaré.

Interrogée sur l'unité des députés socialistes alors que les députés PS "frondeurs" ont annoncé qu'ils entendaient s'abstenir "collectivement", l'ancienne premier secrétaire du PS a répliqué que "l'unité ne veut rien dire". "On fait l'unité en parlant du fond, on ne fait pas l'unité en disant 'unité, unité, unité'. On fait l'unité sur un projet, on fait l'unité sur des valeurs, sur un sens et sur des réponses".

La maire de Lille a réaffirmé souhaiter "contribuer à ce que nous nous mettions tous d'accord effectivement sur des propositions qui permettent des résultats en matière de croissance, en matière d'emploi tout en réduisant les déficits". Les députés PS "frondeurs" ont annoncé mardi qu'ils entendaient s'abstenir "collectivement" mardi prochain.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !