Valérie Trierweiler et François Hollande devaient se marier à Tulle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Trierweiler et François Hollande devaient se marier à Tulle
©

Justes noces

Le chef de l’Etat avait demandé la main de son ancienne compagne, rapporte ce mercredi lexpress.fr avant de se raviser, un mois avant la cérémonie.

Depuis mardi soir, les extraits du livre Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, ne cessent de fuiter dans la presse, notamment Paris Match qui a ouvert le bal. Elle y détaille sa version des faits, en mélangeant vie privée et vie publique, le personnel et le politique : comment elle appris que François Hollande l’a trompée, sa réaction, des anecdotes sur leur relation, etc.

LIRE AUSSI >> Quand François Hollande se moque des pauvres en les appelant les "sans-dents"

Autre "surprise" du livre révélée ce mercredi par le site de RTL : François Hollande et Valérie Trierweiler avait prévu de se marier. Une demande, précise lexpress.fr, formulée par François Hollande en septembre 2012. "Nous avions envisagé un mariage juste avant Noël, en tout petit comité, à Tulle. Mais il s'est rétracté un mois avant, avec des mots d'une violence inouïe. Julie Gayet était dans sa vie, mais je ne le savais pas", explique-t-elle selon des propos rapportés par le site de l'hebdomadaire.

D’après la radio de la rue Bayard, François Hollande - qui s’est dit "atterré" par l’ouvrage - a un exemplaire depuis mercredi. Et il conteste déjà certains propos qui lui sont prêtés par son ancienne compagne.

Le livre doit sortir demain, jeudi 4 septembre.

LIRE AUSSI >> Livre de Valérie Trierweiler : ce qu'en dit la presse étrangère

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !