Dépenses publiques : l’objectif des 21 milliards d’économies revu à la baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ce mardi 2 septembre, le ministre des Finances Michel Sapin explique qu’à cause d’une faible inflation, l’objectif des 21 milliards d'économies en 2015 risque de ne pas être tenu.
Ce mardi 2 septembre, le ministre des Finances Michel Sapin explique qu’à cause d’une faible inflation, l’objectif des 21 milliards d'économies en 2015 risque de ne pas être tenu.
©

En fait, ça ne va pas être possible

Dans un entretien à l’AFP, le ministre des Finances Michel Sapin explique qu’à cause d’une faible inflation, l’objectif risque de ne pas être tenu.

Trop ambitieux le gouvernement ? Alors que les mauvaises nouvelles, économiquement parlant, s’enchaînent pour François Hollande, ce mardi 2 septembre, c’est son ministre des Finances qui est venu en rajouter une couche. Une de plus...

Michel Sapin a en effet estimé que l'objectif des 21 milliards d'économies dans les dépenses publiques en 2015 risquait d'être revu à la baisse. La raison ? Une inflation trop faible, explique-t-il dans un entretien avec l'AFP.

En juillet 2014, le jdd.frestimait qu’en matière de gestion des comptes publics, il s’agissait de "l’effort le plus important jamais réalisé", l’estimant à un point de PIB.

"On ne peut pas avoir les mêmes objectifs avec une inflation qui devient très faible", a reconnu le ministre dans son entretien avec l’agence de presse, rapporte bfmbusiness.com.

Le locataire de Bercy doit présenter, d'ici trois semaines, le projet de budget pour 2015, en réponse à une question sur le maintien d'un objectif de 21 milliards d'économies l'année prochaine.

Lu sur bfmbusiness.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !