Retour de Nicolas Sarkozy : quand Carla Bruni pique une crise <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
D'après les informations du Parisien, Carla Bruni serait tout à fait opposée au retour de son mari sur la scène politique.
D'après les informations du Parisien, Carla Bruni serait tout à fait opposée au retour de son mari sur la scène politique.
©Reuters

Réticences

D'après les informations du Parisien, l'ex-Première dame serait tout à fait opposée au retour de son mari sur la scène politique.

Alors que les sympathisants UMP et la Droite forte s’impatientent de voir Nicolas Sarkozy annoncer son grand retour en politique, il semblerait que Carla Bruni y soit fermement opposée. "Carla lui a fait une crise à Bali, elle ne veut pas qu'il y retourne !", aurait rapporté un fidèle de l’ancien chef de l’Etat au Parisien. Car, expliquait le quotidien dimanche 31 août, l’ex-Première dame déteste toujours autant la politique. "Ça lui sort par les yeux, la méchanceté, la haine. Elle a été blessée, elle est encore folle de rage. Elle se dit qu'ils pourraient vivre tranquilles", a confié un ami du couple au Parisien. Pourtant, si Nicolas Sarkozy décide de se relancer dans l’aventure, elle le suivra.

Mais pour l'ancien chef de l'Etat, l'heure est encore à l'introspection. "C'est un choix de vie plus qu’une envie, a déclaré un ami. Il est très partagé, pour des raisons personnelles. Il aura 60 ans en janvier. Il se dit : Je fais soit dix ans d'une autre vie très agréable, soit dix ans de combat pas très simple." Car si Nicolas Sarkozy revient sur le devant de la scène, ça ne sera pas simplement pour être candidat à la tête de son parti mais aussi pour les élections présidentielles de 2017.

Aussi l’ancien président de la République se laisserait-il encore une dizaine de jours pour se décider. "L'idéal serait d'attendre la conférence de presse de Hollande le 18 septembre pour se poser en premier opposant", a expliqué un fidèle. Et si Nicolas Sarkozy finit par s’exprimer, ça sera à tous les Français, en grande pompe. L’idée circule donc d’une intervention au journal télévisé ou même d’une émission en prime time. A suivre...

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !