Chiffres du chômage : 9e hausse consécutive du nombre de demandeurs d'emploi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Chiffres du chômage : 9e hausse consécutive du nombre de demandeurs d'emploi
Chiffres du chômage : 9e hausse consécutive du nombre de demandeurs d'emploi
©Reuters

Encore une fois

La France compte en effet 26 100 demandeurs d'emploi supplémentaires en juillet 2014, soit une hausse de 0,8%. Sur un an, cette augmentation est désormais de 4,3%...

La courbe ne se retourne toujours pas. Le nombre de chômeurs a en effet augmenté pour la 9e fois consécutive en juillet 2014, a annoncé Pôle emploi dans sa publication mensuelle des chiffres du chômage.

La France compte en effet 26 100 demandeurs d'emploi supplémentaires dans la catégorie A, soit une augmentation de 0,8% : il y a désormais 3 424 400 chômeurs de catégorie A. Sur l'ensemble des catégories A, B et C, cette hausse passe même à 40 600 demandeurs d'emploi supplémentaires, soit une progression de 0,8% également. Nous en sommes désormais à 5 083 800 demandeurs d'emploi en France métropolitaine (cat. A, B et C) et même 5 747 300 en incluant les catégories D et E.

Cette augmentation concerne ce coup-ci toutes les générations : +0,7% pour les moins de 25 ans et les plus de 50 ans, et +0,9% pour les 25-49 ans. De même, le chômage de longue durée continue de croître, puisque le nombre de demandeurs d'emploi inscrits depuis plus d'un an augmente de 1,4%.

Manuel Valls avait prévenu que les chiffres du chômage seraient mauvais dans son intervention au JT de France 2 : "ils seront négatifs", et cela perdurera tant que la croissance ne sera pas de retour, expliquait alors le Premier ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !