Evasion fiscale : Marcel Desailly menacé par le fisc français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Evasion fiscale : Marcel Desailly menacé par le fisc français
©Reuters

Epinglé

L'ancienne star du football détiendrait des fonds auprès de la banque suisse UBS : les autorités helvétiques ont assuré au fisc français de l'assister dans ce dossier.

Marcel Desailly est dans le collimateur du fisc français. L'ancien footballeur de 45 ans est suspecté d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié ce mardi 19 août à Berne. "En vertu de la loi fédérale sur l'assistance administrative internationale en matière fiscale (...) en vue de prévenir la fraude et l'évasion fiscale, l'Administration fédérale des contributions (AFC) transmet aux autorités compétentes françaises les informations demandées." Ainsi donc, les autorités suisses vont répondre aux demandes de renseignement du fisc français concernant les éventuels avoir de Desailly dans les banques hélvètes, à savoir USB. Marcel Desailly, ancien capitaine de l'équipe de France de 2000 à 2004, détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS.

L'AFC précise toutefois que "des caviardages ont été effectués dans les documents qui seront (communiqués) aux autorités françaises pour protéger des tiers non concernés et des informations non couvertes par la demande". Par ailleurs, Marcel Desailly est en droit d'intenter un recours dans un délai de 30 jours contre cette décision auprès du tribunal administratif fédéral. Deux autres footballeurs français, Claude Makelele et Patrick Vieira, ont aussi des fonds auprès d'UBS, ont déjà subi le même sort.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !