Possible conflit d'intérêt au sein du Conseil d'Etat après la suspension d'un magistrat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Possible conflit d'intérêt au sein du Conseil d'Etat après la suspension d'un magistrat
©

Aïe

Olivier Coiffet, magistrat au sein du Conseil d'Etat et président du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, aurait été suspendu de ses fonctions pendant dix-huit mois, dont six avec sursis, pour un cumul public-privé.

D'après des informations obtenues exclusivement par Le Point, Olivier Coiffet aurait reçu le décret présidentiel mercredi dernier. Mais aucune raison à cette sanction disciplinaire n'a été indiquée sur le décret. Toujours d'après Le Point, le magistrat travaillait a priori jusqu'en juillet 2013 comme associé de Capavocat, une société très lucrative qui se donne pour objectif de former ses étudiants à l'examen du "pré-Capa".

PV Le Point Atlantico

D'après un procès verbal d'assemblée générale extraordinaire que l'hebdomadaire a pu se procurer, Olivier Coiffet détenait 415 parts, soit 41.5% du capital de Capavocat, dont le chiffre d'affaire annuel avoisine les 3 millions d'euros. "C'est un business juteux qui n'est pas compatible avec la fonction et la déontologie des magistrats", affirme-t-on au Conseil d'État selon Le Point. 

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !