Ile-de-France : Michèle Sabban quitte la vice-présidence de la région<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ile-de-France : Michèle Sabban quitte la vice-présidence de la région
©

Polémique

Comme l'a révélé Marianne le 18 juin, la vice-présidente PS de la région avait donné des "informations inexactes" concernant le logement social dont elle a bénéficié.

Michèle Sabban est dans la tourmente. La vice-présidente de la région Ile-de-France, chargée également du personnel, de l'administration et des marchés publics, a admis dans une réunion de la mission d'information et d'évaluation sur le logement qu'elle bénéficiait d'un logement social dans le 13e arrondissement de Paris, d'une surface de 70m², pour un loyer mensuel de 1 218 € - et ce depuis dix ans. Mais ces propos, qui auraient dû rester "off", ont fait les gros titres de Marianne la semaine dernière. Empêtrée dans cette affaire, Michèle Sabban  a décidé de remettre sa délégation de vice-présidente, comme l'a annoncé ce mardi Jean-Paul Huchon, président de la région.

Michèle Sabban "m'a remis sa délégation de vice-présidente en charge du personnel, de l'administration générale et des marchés publics, ce que j'ai accepté", indique-t-il dans un communiqué relayé par Le Parisien. Selon le président de la région Ile-de-France, Michèle Sabban, qui a quitté fin juin son logement social, "a reconnu avoir donné des informations inexactes à l'ensemble des élus régionaux lors de son audition devant la Mission d'information et d'évaluation (MIE) sur le logement".

Michèle Sabban "a indiqué ce jour avoir bénéficié d'un logement appartenant au quota réservataire régional", précise-t-il. "Elle a présenté ses excuses à l'ensemble de l'exécutif régional et confirmé qu'elle quitte son logement", a ajouté Jean-Paul Huchon. 

"Il y a dix ans, "j'étais en difficulté personnelle. Je n’ai demandé aucun passe-droit", s'était défendue l'élue la semaine dernière. Michèle Sabban avait aussi avoué se sentir "blessée et heurtée" par toute cette affaire. De nombreuses personnalités politiques l'avaient critiqué l'enjoignant à quitter au plus vite son logement social.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !