UMP : "sauver le parti, ce n'est pas gagné" estime Alain Juppé qui va rencontrer Nicolas Sarkozy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé va rencontrer Nicolas Sarkozy
Alain Juppé va rencontrer Nicolas Sarkozy
©Reuters

Opération commando

Membre du triumvirat provisoirement chargé de la direction du parti, le maire de Bordeaux a jugé que la situation du parti restait délicate.

"Il faut sauver le soldat UMP". Le mot d'ordre était sur toutes les lèvres lors du dernier bureau politique du parti la semaine passée. A l'issue de cette réunion, la mission semblait accomplie. Mais de l'avis d'Alain Juppé, rien n'est encore gagné. "L'UMP est en danger", à la fois "financier" et "politique" a estimé le maire de Bordeaux lors d'une conférence de presse. 
Le membre du triumvirat, provisoirement chargé de la direction du parti, reste inquiet par la situation. "L'UMP est en danger bien entendu, en danger financier et en danger aussi politique avec l'accumulation des scandales" a-t-il inisité espérant que l'élection d'un nouveau président, en novembre, permettra un "rebond". Il a confirmé au passage que l'exclusion du parti de Jérôme Lavrilleux serait discutée mardi.
Puis l'ex-Premier ministre a évoqué Nicolas Sarkozy. "Nous avons décidé de nous voir pour aller plus loin, un coup de téléphone ne règle pas tout", a-t-il indiqué. Une entrevue qui sera certainement très suivie puisqu'ils sont les deux hommes forts de l'UMP et surtout les deux favoris des sympathisants dans les sondages pour les primaires de 2016.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !