FN : Gilbert Collard estime que "Jean-Marie Le Pen complique la tâche de Marine" et se demande pourquoi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gilbert Collard critique Jean-Marie Le Pen
Gilbert Collard critique Jean-Marie Le Pen
©Reuters

Persiste et signe

Le député du Gard revendique un "droit à l'évolution" au Front national.

Gilbert Collard a été l'un des premiers à réagir après la polémique suscitée par Jean-Marie Le Pen avec l'emploi du mot "fournée. Le député Rassemblement bleu marine avait largement tancé le président d'honneur du Front national. Pour lui, Marine Le Pen devait sévir et ne pas laisser passer de tel propos. Ce mardi, sur LCI-Radio Classique, l'avocat s'est montré encore plus critique. "Marine est en train d'essayer de constituer un groupe au Parlement européen et il lâche cette bourde. Il y a de quoi s'énerver, franchement. C'est compliquer énormément la tâche de Marine. Et je me demande pourquoi, quel intérêt, qu'est-ce que cela apporte dans le débat ?" s'est-il interrogé.

Car pour lui, cela ne fait pas de doute, ce genre de déclaration fait du tort au FN. Cependant pour Gilbert Collard, le père de Marine Le Pen n'est pas antisémite même si l'avocat reconnaît qu'on "peut ne pas le croire". "Il y a le fond et la forme. Le fond, c'est : Jean-Marie Le Pen, dans les propos qu'il emploie, est-il antisémite ? Moi personnellement, pour l'avoir côtoyé - pas souvent -, je ne crois pas du tout qu'il soit antisémite. En revanche, sur la forme, je trouve cela inacceptable parce qu'il ne peut pas ne pas savoir que, par le processus des associations d'idées, le mot qu'il emploie va renvoyer à l'antisémitisme" a estimé le député.

Pour lui, il a donc fait une grave faute politique qui justifierait que Marine Le Pen prenne ses distances. Par ailleurs, le député souhaite qu'il y ait un"droit à l'évolution" au Front national. "Le Parti communiste de Marchais, de Buffet, c'était le Parti communiste qui voulait que l'on mette les homosexuels dans les hôpitaux psychiatriques. Il a évolué ! Le droit à l'évolution que vous, les belles âmes, accordez au Parti communiste, accordez-le au Front national !" a lâché l'avocat qui a expliqué que tout le parti était derrière Marine Le Pen. 

Lu sur Radio classique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !