Croissance : la Banque de France prévoit toujours 0,2% au deuxième trimestre 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France prévoit toujours 0,2% au deuxième trimestre 2014
©

Et après ?

L’estimation de la Banque de France est proche de celle attendue par l’Insee qui table, elle, sur 0,3%.

Pas de récession en vue. C’est ce qu’assure la Banque de France qui a confirmé, mardi, dans sa deuxième estimation fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture de mai, tabler sur une croissance de 0,2% de l'économie française au deuxième trimestre 2014.

Une estimation proche de celle attendue par l'Insee qui table, elle, de son côté, sur une progression de 0,3% du PIB.

L'enquête de la Banque de France fait apparaître une baisse d'un point de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 97, et une baisse d'un point de celui des services à 93. Selon cette dernière, la production industrielle est stable, le recul des matériels de transport, des équipements et de la métallurgie étant compensé par une hausse de la pharmacie et de la chimie.

Optimistes, les chefs d'entreprise prévoient une progression de la production pour le mois de juin ; l’activité pourrait même rebondir assurent ces derniers. D’après l’enquête de la Banque de France, les livraisons progressent légèrement, le volume des commandes est inchangé et les stocks sont jugés normaux.

Lu sur capital.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !