Bertrand Delanoë obtient son bureau à la mairie de Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bertrand Delanoë obtient son bureau à la mairie de Paris
©

Vœux exaucés

Après de vifs débats entre le centre et la droite, le Conseil de Paris a décidé d'attribuer un bureau et un secrétariat à mi-temps à l'ancien maire de Paris.

Au terme d'une semaine de polémiques parisiennes, la décision a été tranchée, ce mardi, par le Conseil de Paris : la délibération propose "qu'au terme de son mandat (soit) mis à disposition de chaque ancien maire, à sa demande, un bureau dans les locaux municipaux, doté du mobilier usuel, d'une ligne téléphonique et d'un poste informatique ainsi que des moyens de secrétariat adaptés, pour une durée de trois ans". "À l'issue de cette période, l'intérêt municipal attaché à cette mise à disposition sera réexaminé par le Conseil de Paris", est-il stipulé. La délibération ne précise pas que l'attribution de ce bureau est réservée aux maires honoraires comme il en avait un temps été question.

La présidente du groupe UMP Nathalie Kosciusko-Morizet avait mis en doute la légalité d’une telle disposition : "c’est très problématique. C’est le retour des privilèges, le retour des amis. On s’octroie des bureaux, des secrétaires. Anne Hidalgo n’a même pas réduit son salaire, comme je l’avais fait à Longjumeau. Pour elle, l'exemplarité c'est pour les autres", avait fustigé l’ancienne maire de Longjumeau (Essonne).

Les Verts ont, quant à eux, finalement accepté de souscrire à sa version amendée, à "trois conditions": "que ces moyens de travail correspondent à une mission effective", "qu'ils soient octroyés sous le contrôle transparent et renouvelable de notre assemblée", et "sur un temps limité".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !