L'homme accusé d'avoir projeté un produit nocif sur les Roms a été relaxé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'homme accusé d'avoir projeté un produit nocif sur les Roms a été relaxé
©

Faute de preuves

Mi-janvier, le quadragénaire qui avait projeté un liquide sur le matelas d'un couple de Roms à Paris, a été acquitté.

Un habitant du secteur de la place de la République à Paris a été blanchi lundi des accusations de violences volontaires, pour des faits datant de la mi-avril. Il était accusé d’avoir jeté un produit corrosif sur le matelas d’un couple de Roms. Selon le tribunal correctionnel de Paris, l’infraction de violences volontaires n’est pas constituée dans cette affaire qui avait semé le trouble dans le secteur de la place de la République à Paris.  "En l’état des investigations, il n’est pas établi que le prévenu a jeté un liquide corrosif", a expliqué la présidente de la 29e chambre ce lundi. Le parquet avait requis trois mois de prison ferme et 1 500 euros d’amende.

L’une des victimes avait parlé lors du procès le 7 avril, d’une odeur "puissante" et de "cris" de son épouse. Le couple, ni touché, ni blessé, avait alors quitté les lieux. Lors de l’audience, le prévenu avait reconnu avoir jeté un liquide autour du matelas, mais pas dessus. Un mélange de "savon noir et d’eau de javel" qu’il utilisait habituellement pour nettoyer le trottoir. Cet habitant avait toutefois présenté ses excuses en se disant "désolé pour le symbole" reconnaissant au passage qu’il n’avait pas mesuré la portée de son geste. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !