Fusillade à Nice : le chauffeur de l’héritière monégasque Hélène Pastor est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade à Nice : le chauffeur de l’héritière monégasque Hélène Pastor est décédé
©

Drame

Mohamed Darouich, 64 ans, était au volant du véhicule pris pour cible mardi dernier par un tireur embusqué à la sortie de l'hôpital L'Archet.

Hélène Pastor, 77 ans, et son chauffeur Mohamed Darwich, 64 ans, sont toujours entre la vie et la mort à l'hôpital Saint-Roch de Nice. Leur état de santé est qualifié de « stationnaire » par le service de réanimation. Telles étaient les dernières informations transmises vendredi par les autorités. Mais ce samedi, la porte-parole du CHU de Nice a indiqué que le chauffeur-majordome de l’héritière d'un empire immobilier monégasque, est décédé des suites de ses blessures.

Le chauffeur d'Hélène Pastor, hospitalisé au centre hospitalier Saint-Roch, "est décédé ce jour à 12 h 30 des suites de ses blessures, malgré une réanimation médico-chirurgicale intensive", a-t-elle indiqué. Pour sa part, "Mme Pastor présente un état clinique stable, mais le pronostic vital est toujours potentiellement engagé", a-t-elle ajouté.

Hélène Pastor et Mohamed Darwich avaient été atteints par des tirs de fusil de chasse à canon scié mardi soir en quittant en voiture un hôpital de l'ouest de Nice où la femme d'affaires avait rendu visite à son fils. Un homme avait fait feu à deux reprises en direction de la vitre du passager avant de la voiture d'Hélène Pastor, avant de prendre la fuite à pied en compagnie d'un complice. Le motif de la fusillade reste mystérieux.

Les enquêteurs évoquent la thèse d'un "guet-apens" visant Hélène Pastor, l’une des héritières d'un empire monégasque de bâtisseurs, fondé par son grand-père italien, Jean-Baptiste, et développé ensuite par son père, Gildo Pastor. La famille possède une énorme part du patrimoine immobilier de la principauté.

Lu sur Nice Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !