Vol MH370 : ouverture d'une information judiciaire à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Vol MH370 : ouverture d'une information judiciaire à Paris
©

Ca ne s'arrête jamais

Quatre Français, des élèves du lycée français de Pékin et la mère de l'un d'entre eux, figuraient parmi les passagers de l'avion, dont on n'a toujours aucune trace.

Deux mois après la mystérieuse disparition de l'avion de la Malaysia Airlines, le 8 mars, le parquet de Paris a lancé une enquête pour homicide involontaire ce mercredi. L'information judiciaire est ouverte pour "homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement", alors qu'un rapport publié la semaine dernière en Malaisie pointe la lenteur de la réponse des autorités à la disparition de l'appareil. Quatre heures s'étaient écoulées entre le moment où celle-ci a été constatée et celui où l'alerte a été officiellement lancée.

L'enquête a pu être ouverte car quatre Français, des élèves du lycée français de Pékin et la mère de l'un d'entre eux, figuraient parmi les passagers de l'avion, dont on n'a toujours aucune trace. L'appareil pourrait avoir sombré dans l'océan Indien, mais des recherches massives n'ont pas permis jusqu'ici de trouver la moindre trace de l'éventuelle épave. L'avion, qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin s'est abîmé en mer au large des côtes australiennes. Il transportait 239 personnes, dont quatre passagers Français. Les recherches pour retrouver l'épave se poursuivent.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !