Indices PMI : la croissance de l'activité française a ralenti en avril, elle reste solide en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Indices PMI : la croissance de l'activité française a ralenti en avril, elle reste solide en Allemagne
©

Moins bien

L'indice PMI provisoire du secteur manufacturier s'est établi à son niveau le plus faible depuis deux mois.

Coup de frein sur la croissance de l'activité du secteur privé en France en avril. Après de bons résultats en mars, les données préliminaires publiées ce mercredi par Markit Economics indiquent un net ralentissement  à 50,5 soit un point bas en deux mois. Les chiffres ne sont pas meilleurs concernant l'indice PMI provisoire du secteur manufacturier. Il s'établit à 50,9 en avril, son niveau le plus faible depuis deux mois là aussi. 

"La reprise du secteur privé français amorcée en mars s'essouffle en avril. Le ralentissement de la hausse de l'activité reflète le coup d'arrêt subi par la croissance des nouvelles affaires - associée par les entreprises interrogées à une certaine frilosité de la part de leurs clients - tandis que la contraction de l'emploi s'accélère au cours du mois. A moins d'un redressement notable de la confiance, la conjoncture économique française devrait rester fragile au cours des prochains mois" explique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

A l'inverse de la France, les chiffres sont très solides en Allemagne. La croissance de l'activité accélère, l'indice de l'activité globale s'établit ainsi à 56,3 en avril (54,3 en mars), un plus haut de 2 mois. Les PMI des services (55) et manufacturier (54,2) sont supérieurs aux attentes. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !