Croissance : Michel Sapin confirme que le gouvernement prévoit 1% pour 2014 et 1,7% pour 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : Michel Sapin confirme que le gouvernement prévoit 1% pour 2014 et 1,7% pour 2015
©

On y croit

Pour le ministre des Finances, cette prévision est "raisonnable".

1% en 2014 et 1,7% en 2015. Voilà les chiffres de la croissance prévus par le gouvernement. Michel Sapin les a confirmé ce mardi matin lors d'une visite d'entreprise près de Lyon. Une prévision en légère hausse puisque le gouvernement tablait sur une croissance du produit intérieur brut de 0,9% cette année, 1,7% l'an prochain et 2% ensuite. Selon Les Echos,  le gouvernement envisagerait une croissance de 2,25% pour 2016. "Les prévisions de croissance sont parfaitement en ligne avec un certain nombre de prévisions, celles du FMI, celles de la Commission" a expliqué le ministre des Finances.

"On ne cherche pas à être au-dessus de ce qui se dit mais en haut de la fourchette. Cette année, 1% (...) et 1,7% l'année prochaine, c'est la prévision que font le FMI et la Commission européenne, voilà des éléments de repère qui paraissent raisonnables" a indiqué Michel Sapin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !