Serge Dassault : mis en examen pour achat de votes à Corbeil-Essonnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Serge Dassault : mis en examen pour achat de votes à Corbeil-Essonnes
©Charles Platiau Reuters

Nouvel épisode

Une source judiciaire l'a confirmé à l'AFP ce jeudi après-midi.

Nouvelle étape dans le processus judiciaire à l'égard de l'ancien maire de Corbeil-Essonnes Serge Dassault : après avoir été placé en garde à vue pour achat de vote en février dernier, il a été mis en examen ce jeudi, a confirmé une source judiciaire à l'AFP. Sa garde à vue avait été décidée une semaine après la levée de son immunité parlementaire, Serge Dassault, âgé de 88 ans, étant toujours sénateur de l'Essonne.

L'homme d'affaires se trouve au cœur d'une enquête menée par deux juges d'instruction du pôle financier, Guillaume Daïeff et Serge Tournaire, sur des présumés achats de voix à Corbeil-Essonnes : une information judiciaire a été ouverte en mars 2013 pour "achats de votes, corruption, blanchiment et abus de biens sociaux" concernant trois scrutins municipaux qui se sont tenus à Corbeil-Essonnes en 2008, 2009 et 2010. Sont notamment mis en cause Serge Dassault et son successeur au poste de maire Jean-Pierre Bechter, élu en 2009 et lui-même placé en garde en vue en janvier dernier.

Après la levée de sa garde à vue, Serge Dassault avait réaffirmé son innocence dans ce dossier, notamment au Sénat (voir vidéo), mais la publication d'une liste de 130 bénéficiaires par "Libération" avait une nouvelle fois ébranlé sa défense.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !