Christiane Taubira quitterait le ministère de la Justice d'ici trois mois <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christiane Taubira quitterait le ministère de la Justice d'ici trois mois
©

Départ ?

Selon Le Figaro, la garde des Sceaux sera ensuite remplacée par l'actuel président de la commission des lois à l'Assemblée nationale, le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas.

Christiane Taubira ne serait plus ministre de la Justice pour très longtemps encore. Selon Le Figaro, la garde des Sceaux quitterait la Chancellerie d'ici trois mois, le temps de faire passer la réforme pénale du Parlement. Elle serait ensuite remplacée par l'actuel président de la commission des lois à l'Assemblée nationale, le député du FinistèreJean-Jacques Urvoas.

Selon Le Figaro, ce dernier visait pourtant le ministère de l'Intérieur. Il avait d'ailleurs reçu le soutien de Manuel Valls lors du remaniement ministériel mais François Hollande s'y était opposé car il préférait François Rebsamen. Le président de la République et son nouveau premier ministre s'étaient finalement accordés surBernard Cazeneuve.

Cela ferait déjà un moment que Christiane Taubira voudrait partir du ministère de la Justice. Quitte à rester dans le gouvernement, elle avait demandé le ministère de l'Éducation, ministère que Manuel Valls a attribué à Benoît Hamon.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !