Christine Boutin : dans une interview, elle évoque l'homosexualité, son mariage avec son cousin et même DSK <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Christine Boutin s'est confiée au magazine Charles
Christine Boutin s'est confiée au magazine Charles
©Reuters

Confidences

L'ancienne présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate s'est confiée à la revue trimestrielle Charles dont le dernier numéro paru mercredi à pour thème Politique et Sexualité.

Christine Boutin défraie régulièrement la chronique. L'ancienne présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate aime surprendre tout son monde et faire des révélations croustillantes. Notamment en matière de sexe. Souvenez-vous, en 1999, elle affirmait dans la revue gay Tabloïd : "Je suis une femme qui aime le sexe." Ou encore en 2009 à Paris Match, elle déclarait "A la maison, dans l'eau, ma philosophie, c'est zéro vêtement. J'aime être nue, libre de mes mouvements". Connues pour ses positions catholiques conservatrices sur les sujets de société, Christine Boutin a récidivé. 


En effet, elle a accordé une interview à la revue trimestrielle Charles. Paru ce mercredi et avec pour thème "Politique et Sexualité", cet entretien, dont Le Figaro a relayé les grandes lignes, est un condensé de déclarations surprenantes. Extraits.

Son mariage avec son cousin
"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à se marier avec son cousin germain. Ni la République ni ma religion ne me l'interdisent ! Cela fait belle lurette qu'il n'est plus mon cousin ! Des cousins, j'en ai d'autres, je ne me suis pas mariée avec eux ! (…) C'est ce que sous-entendent ces personnes [ceux qui critiquent] qui me blesse. Elles sous-entendent l'inceste. Je ne suis pas quelqu'un d'incestueux."

La sexualité
"On s'imagine que je suis une bonne femme dans le formol (...) Mais je suis comme tout le monde, j'aime la vie. La sexualité fait partie de la nature humaine. Je ne dis pas : 'Mettez votre ceinture de chasteté !' Bien au contraire."

DSK
"Je vais vous le dire, j'ai pensé à un complot politique. Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à ce que DSK saute une fille ? Je pense qu'il en a sauté pas mal ! Pourquoi joue-t-on le patron du FMI sur un truc pareil ? Ça m'a paru tellement énorme que je me suis dit : 'C'est pas possible, c'est une affaire politique'."

L'homosexualité
"Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) J'ai des amis homosexuels. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pécheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !