Mot-clé «<!-- -->identité de genre<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé identité de genre

L'actrice Emma MacKey pose lors de la première mondiale de "Sex Education - Season 2" de Netflix à Londres le 8 janvier 2020.

Wokisme

Sex Education sur Netflix, violence et dépression dans la vraie vie : l’adolescence plus fragilisée que jamais. Mais par quoi…?

La série à succès Sex Education propose une vision très progressiste de la sexualité, et multiplie les messages visant à déconstruire les normes. Or, il existe un contraste saisissant entre le monde porté à l'écran dans la série et le monde réel. Entretien avec Samuel Fitoussi, auteur de "Woke Fiction, comment l'idéologie change nos films et nos séries", paru aux Editions du Cherche-Midi en Septembre 2023.

Une manifestation pour les droits LGBTQ aux Etats-Unis.

Bonnes feuilles

Comment les éducateurs et les militants ont réussi à imposer une vision radicale du genre dans les écoles

Abigail Shrier publie « Dommages irréversibles. Comment le phénomène transgenre séduit les adolescentes » aux éditions du Cherche Midi. Le nombre d'adolescentes désirant changer de sexe augmente de façon spectaculaire depuis cinq ans. Au nom d'une prétendue affirmation de l'identité, une véritable exploitation du mal-être adolescent se met en place avec, à la clé, des interventions chirurgicales et des traitements médicaux terrifiants. Extrait 1/2.

11 Novembre : il y a 100 ans débutaient les années folles… Aujourd’hui, les années vaches (sacrées) folles ?

L'air du temps

11 Novembre : il y a 100 ans débutaient les années folles… Aujourd’hui, les années vaches (sacrées) folles ?

La commémoration du 101e anniversaire est l'occasion de s'interroger sur l'évolution des mentalités qui s'est depuis installée dans nos sociétés. Vivons-nous aujourd'hui une radicalisation comparable à celle des années folles ?

Robin Thicke a "une grosse b… pour toi" : machisme lourdingue du chanteur de l’été ou incarnation de l’homme (objet) d'aujourd'hui ?

Metromachomen

Robin Thicke a "une grosse b… pour toi" : machisme lourdingue du chanteur de l’été ou incarnation de l’homme (objet) d'aujourd'hui ?

Le dernier single du chanteur le plus vendeur du moment révèle un profond bouleversement de l'identité masculine en mettant en avant la figure d'un "métromacho" conquérant mais tolérable.

"Le code pénal contient déjà tout l’arsenal juridique nécessaire à la sanction des actes homophobes et des discriminations liés à l’orientation sexuelle."

Mauvais genre

Taubira veut apprendre aux magistrats ce qu’est la théorie du genre... et si on lui donnait plutôt un code pénal ?

La garde des Sceaux convoque les magistrats à une formation qui les éclairera sur "l’identité du genre". Malheur à ceux qui sécheront les cours…