Contenus en rapport avec le mot-clé: chômage de longue durée
Liberté de choisir son avenir professionnel : ce que le projet de loi Pénicaud permet d’espérer… ou pas pour les 2 grands problèmes de l’économie française
Le débat relatif à la loi « Pénicaud 2 », qui fait suite à la réforme de la loi travail de l’année 2017, et dont l’ambition est de « protéger » les salariés en réformant la formation, l’assurance chômage et l’apprentissage, a débuté ce 11 mars à l'Assemblée nationale.
Publié le 12/06/2018 - 10h01
Chômage : derrière les chiffres mensuels, l’effroyable catastrophe sociale des chômeurs de longue durée sacrifiés par le quinquennat Hollande
Malgré les nombreux écueils qui se présentent à lui sur la route de l'Élysée, François Hollande espère encore voir l'inversion de la courbe du chômage s'ancrer dans la tête des français. La publication des chiffres attendus ce soir seront peut-être décisifs avant l'annonce d'une éventuelle candidature.
Publié le 25/11/2016 - 15h53
Pestiférés : pourquoi il est si difficile d'échapper au stigma du chômage de longue durée en France (même pour les plus brillants)
Selon une étude américaine, indépendamment des compétences et de l'expérience, la mention "chômage de longue durée" est interprétée comme un signal négatif par les employeurs et explique les difficultés d'accès à l'emploi des personnes concernées.
Publié le 29/09/2016 - 09h27
Apprentissage pour les chômeurs de longue durée : derrière l'apparente bonne idée, l'usine à gaz
Le président de la République a préconisé lundi 28 avril que les chômeurs de longue durée puissent bénéficier du statut d'apprenti "quel que soit leur âge".
Publié le 30/04/2014 - 09h07
Les coûts cachés de la crise : les ravages à long terme de la récession sur les acteurs économiques
L'Europe est en passe de payer cher son immobilisme économique : la stagnation d'aujourd'hui empêche un retour à la croissance d'avant-crise.
Publié le 18/04/2014 - 07h35
Perdus pour la France ? L'étude choc qui montre que les chômeurs de longue durée causés par la crise seront extrêmement difficiles à réinsérer
Selon le think tank Brookings Institute, 64 % des chômeurs américains "de longue durée" sont encore sans emploi 15 mois après être tombés dans cette catégorie. Pourtant, la situation de l’emploi aux Etats-Unis est bien plus porteuse qu’en Europe.
Publié le 24/03/2014 - 10h02
Royaume-Uni : vers la préférence nationale pour lutter contre le chômage ?
La politique de l'emploi menée sous Tony Blair est aujourd'hui contestée de l'autre côté de la Manche. Le gouvernement de David Cameron entend renforcer le contrôle de ses frontières et privilégier l'accès au travail pour les Britanniques.
Publié le 26/11/2011 - 18h42
Britanniques au chômage et immigrés au travail : la tension monte au Royaume-Uni
La crise n'a pas réduit l'afflux de travailleurs étrangers outre-Manche, notamment non Européens. Ni leur capacité à trouver du travail : plus flexibles sur les horaires et les salaires, ils sont toujours plus nombreux à exercer une activité, alors que de plus en plus de Britanniques se retrouvent eux au chômage.
Publié le 23/11/2011 - 09h52