Mot-clé «<!-- -->pub<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé pub

Quand la Poste “veille sur nos vieux parents” business d’avenir, faillite morale ou pas ?

Fear Facteur

Quand la Poste “veille sur nos vieux parents” business d’avenir, faillite morale ou pas ?

Il fut un temps où le facteur était plus qu'un simple employé, il était aussi une personne qui connaissait les gens derrière leur boîte aux lettres. Aujourd'hui, ce lien social revient sous une forme marchandisée proposée par La Poste. Et cela dit beaucoup de la façon dont nous percevons nos personnes âgées.

Les réseaux sociaux taclent les géants : le cas du retrait de la pub Saint Laurent

Les entrepreneurs parlent aux Français

Les réseaux sociaux taclent les géants : le cas du retrait de la pub Saint Laurent

Ils ont plié. En une semaine. Ils avaient préparé cette campagne infamante et dégradante pendant des mois, nous avons mis fin à leur complot en 8 jours.

Ségolène Royal exige le retrait d'une campagne de pub Leclerc

Mise en demeure

Ségolène Royal exige le retrait d'une campagne de pub Leclerc

La fin des sacs plastiques au supermarché, c'est pour le 1er juillet. Pour l'occasion, Leclerc a mis en scène Ségolène Royal dans une campagne de publicité, qui n'a pas du tout plu à l'intéressée.

Une petite partie de Quidditch en vrai, et dans les airs

Fans

Une petite partie de Quidditch en vrai, et dans les airs

Un opérateur Internet et mobile colombien a révélé la dernière pub qu'il vient de réaliser. On y découvre des parachutistes professionnels déguisés en écoliers façon "Harry Potter" s'adonner en plein vol à une partie de "Quidditch", le sport imaginaire de la saga britannique.

Sophia Loren est la star chic et choc d'un beau court-métrage de Dolce & Gabanna

Le glamour n'a pas d'âge

Sophia Loren est la star chic et choc d'un beau court-métrage de Dolce & Gabanna

Loin du bling auquel la mode nous a habitué, Dolce & Gabanna a réalisé un beau court-métrage avec l'intemporelle Sophia Loren pour promouvoir son nouveau parfum Dolce Rosa Excelsa.

Essai clinique de Rennes : chronologie d'un évènement rarissime ; pour les scientifiques, pub et obésité sont bien corrélées

Atlantico Santé

Essai clinique de Rennes : chronologie d'un évènement rarissime ; pour les scientifiques, pub et obésité sont bien corrélées

Et aussi : Les flavonoïdes pourraient prévenir les troubles de l’érection ; grippe : les femmes mieux protégées que les hommes face aux virus ; épidémie : la gastro-entérite est de retour.

Obésité, huile de palme, cellulite : les mots que Nutella ne veut pas voir dans sa campagne de pub

Chut

Obésité, huile de palme, cellulite : les mots que Nutella ne veut pas voir dans sa campagne de pub

"Dites-le avec Nutella" permets aux amateurs de la pâte à tartiner de se créer leur étiquette virtuelle. Mais certains mots sont censurés.

Super Bowl 2015 : Kim Kardashian sait aussi se moquer d'elle-même

Grande actrice

Super Bowl 2015 : Kim Kardashian sait aussi se moquer d'elle-même

"Madame West" a accepté de jouer dans une publicité de 30 secondes pour une société de téléphonie.

Omar et Fred dans une publicité pour l'iPhone 6 (ou presque)

Ainsi parlaient Omar et Fred

Omar et Fred dans une publicité pour l'iPhone 6 (ou presque)

Les mains des deux comédiens apparaissent dans deux spots pour le dernier né d'Apple.

Face aux tollé, Renault Belgique a dû supprimer une pub jugée sexiste

Sexisme ordinaire et quotidien

Renault Belgique supprime une pub jugée sexiste

Mise en ligne mardi 29 juillet, la pub belge pour la nouvelle Twingo a été retirée par le constructeur suite aux critiques des internautes.

Les Stagiaires : un coup de pub gratuit pour Google

Cinéma

Les Stagiaires : un coup de pub gratuit pour Google

Le film de Shawn Levy, qui met en scène l'entreprise idéale, est sortie hier sur grand écran. Google assure ne rien avoir financé.

La dernière publicité de Citroën utilise des images d'archive d'Yves Saint Laurent.

Hypocrite

Yves Saint Laurent déteste les bourgeoises dans la pub Citroën... Mais que penserait-il de les voir débourser 50 000 euros pour les blousons en polyester de sa griffe ?

Dans sa nouvelle publicité, Citroën met en scène le couturier Yves Saint Laurent dans une diatribe anti-bourgeoises : "Je déteste les bourgeoises. Elles ne s’habillent pas, elles sont très ennuyeuses" N'est ce pas quelque peu hypocrite, de la part de la marque qui vient de mettre en vente des blousons en polyester à 50 000 euros ?

Ce lundi 7 janvier, la ministre Fleur Pellerin doit recevoir des représentants de Free, de sa maison mère Illiad, ainsi que d'éditeurs de sites web

Épilogue ?

Blocage de la pub : Free fait machine arrière à partir de ce lundi matin

Free se donnerait deux à trois semaines pour tenter de trouver un accord avec le portail américain.

Le glamour, seul moyen de vendre
le sport féminin ?

So sexy

Le glamour, seul moyen de vendre le sport féminin ?

Fabienne Broucaret démontre qu'aujourd'hui, l'une des seules manières de promouvoir le sport féminin est d'utiliser l'image sexy des athlètes. Extraits de "Le sport féminin, le sport, dernier bastion du sexisme ?" (2/2).

Lady Gaga : le spot de son nouveau parfum "Fame"

Marketing

Lady Gaga : le spot de son nouveau parfum "Fame"

La célèbre chanteuse dévoile la fragrance dans une vidéo sombre et vintage.

Selon le service de communication de Downing Street, le Premier ministre et sa femme, Samantha, étaient distraits.

Distrait...

David Cameron oublie sa fille au pub

Le Premier ministre britannique y avait déjeuné avec le reste de sa famille et des amis.

Le billet, tuyau utile pour prendre de la coke.

Snif snif

Un billet britannique sur dix porte des traces de cocaïne

Le chiffre est en augmentation, notamment à cause de l'extension des heures d'ouverture des pubs.

En Angleterre, une boulangère a du fabriquer pas moins de 102 000 cupcakes.

Le prix qui tue

Quand les offres discount de Groupon transforment les commerçants en "esclaves"

Fondé sur le concept d'achat groupés, le site suscite la colère de certaines entreprises et particuliers qui voient leur offre commerciale sur Groupon se transformer en gouffre financier.

TF1 arrive sur le marché publicitaire suisse

Frontière

TF1 arrive sur le marché publicitaire suisse

La presse écrite et les télévisions privées régionales s'inquiètent.