Contenus en rapport avec le mot-clé: Malika Sorel
Ruptures, Frictions, Fractures et Évolutions : ces livres qu'il faudrait avoir lus pour comprendre le monde comme il est
Régulièrement, Jean Jacques Netter, Vice Président de l’Institut des Libertés, publie les notes de son cahier concernant les ruptures économiques, les frictions géopolitiques, les fractures idéologiques et les évolutions technologiques de notre société. Cela peut permettre, essentiellement à partir de livres qui ne s’inscrivent pas forcément dans le court terme ou le politiquement correct, de regarder la réalité telle qu’elle est aujourd'hui ou de faire apparaître de nouveaux angles d’évolution…
Publié le 03/08/2016 - 10h44
Immigration : ce déni de réalité qui obscurcit tout, racisme : la réponse de Christiane Taubira à "Minute" et à la gamine de 13 ans, police du FN : les résultats inquiétants
Mais aussi "les vrais chiffres" de l’insécurité, "le rapport qui accuse" de "Valeurs actuelles" sur la criminalité et son étrange catalogue des délits par nationalité... En ces temps de crise, et même en 2013, le problème, c'est toujours l'Autre, on dirait…
Publié le 22/11/2013 - 12h11
La négation du facteur culturel ne peut mener qu'à l'échec des politiques d'intégration
Le 7 février 2013, le conseiller d'Etat Thierry Tuot avait remis au Premier ministre un rapport sur la refondation des politiques d'intégration. Il dressait un bilan désastreux de la politique d'intégration.
Publié le 16/08/2013 - 09h59
Laïcité à deux vitesses : "la France a tort de la refuser aux musulmans, c'est aussi une protection pour eux"
La Cour de cassation a annulé, le 19 mars dernier, le licenciement en 2008 de l'employée de la crèche Baby Loup qui avait refusé d'ôter son voile islamique.
Publié le 15/08/2013 - 10h11
La France a un incroyable aveuglement... sur l'islam : le débat public est-il totalement décalé de la perception qu'en ont les Français au quotidien ?
La Cour de cassation a annulé ce mardi le licenciement en 2008 de l'employée de la crèche Baby Loup qui avait refusé d'ôter son voile islamique. La haute juridiction a considéré que le licenciement de cette salariée constituait "une discrimination en raison des convictions religieuses".
Publié le 23/03/2013 - 09h42
Echec des politiques d'intégration : nous payons le prix de 30 ans d'erreur de diagnostic
Le conseiller d'Etat, Thierry Tuot, a remis au Premier ministre un rapport sur la refondation des politiques d'intégration. Il dresse un bilan désastreux de la politique d'intégration.
Publié le 11/02/2013 - 11h29
Le mythe de la France black blanc beur
L'affaire des quotas ethniques à la Fédération française de football n'en finit plus d'enfler. Même les champions du monde de 1998 se déchirent. Membre du Haut conseil à l'intégration, Malika Sorel revient sur les non-dits du débat en cours.
Publié le 05/05/2011 - 16h17
"On ne peut pas devenir Français uniquement en respirant l’air français"
C'est ce mardi 12 avril que le Haut Conseil à l'intégration doit remettre un rapport sur l'immigration au Premier Ministre. Membre de ce Conseil, Malika Sorel porte un regard critique sur la politique d'insertion des immigrés dans la société française.
Publié le 13/04/2011 - 12h46