À Propos

Wassim Nasr est journaliste et veilleur analyste. Il est diplômé à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Succession

Syrie : "Nous ne voulons pas être libérés par une intervention étrangère" déclare le potentiel successeur à Bachar al-Assad

Il était l'un des amis proches de Bachar al-Assad depuis son enfance. Le mois dernier, il est devenu le plus célèbre des déserteurs du régime syrien. Lundi soir, BFM TV a diffusé en exclusivité une interview du général Manaf Tlass, l'homme qui pourrait bien arriver à la tête du régime syrien.
12/09/2012 - 13h09
1 4
Cinquième colonne

Djihadistes français en Syrie : combien de nouveaux Mohamed Merah en puissance ?

Abdelkader Merah, frère de Mohamed, doit être entendu par les juges d'instruction à Paris ce lundi. Dans le même temps, les rebelles syriens ont été rejoints par des djihadistes étrangers dans leur lutte contre Bachar el-Assad. Parmi eux, des Français. Un risque pour notre pays ?
10/09/2012 - 11h39
0 8
Courte vue

En réclamant un gouvernement provisoire en Syrie, François Hollande oublie les aspects ethniques et religieux du conflit

Dans son discours de la Conférence des Ambassadeurs, François Hollande a appellé les rebelles syriens à former un gouvernement de transition.
28/08/2012 - 11h19
0 13
Ligne de fracture

Hezbollah et régime syrien : des alliés… aux intérêts divergents !

La régionalisation du conflit syrien ne fait plus aucun doute. Les prises d'otages entre chiites et sunnites à la frontière la frontière syro-libanaise se sont accentuées ces dernières semaines, profitant indéniablement au régime de Bachar el-Assad.
20/08/2012 - 10h45
0 3
La dernière bataille ?

Syrie : Alep, cette "Benghazi" syrienne dans laquelle se joue l'avenir de Bachar el-Assad

Alep, capitale économique de la Syrie, est désormais une priorité pour Bachar el-Assad et pour la rébellion. Depuis samedi, la confrontation s’intensifie dans le quartier de Salah el-Din. Explication de l'importance de cette guerre dans la guerre.
30/07/2012 - 13h47
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours