À Propos

Vladimir Fédorovski est un ancien diplomate russe, porte-parole du mouvement des réformes démocratiques pendant la résistance au putsch de Moscou, d'août 1991. Il est aujourd'hui écrivain. Ses derniers ouvrages s'intitulent : Le Roman des espionnes ; Poutine, l’itinéraire secret et La Magie de Moscou, publiés aux Éditions du Rocher.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mata Hari power
Le ministère de la Défense britannique interdit à ses agents les relations avec les Russes et les Chinoises : et au fait, la France utilise-t-elle l’arme du sexe ?
Le ministère de la Défense britannique met en garde les hauts responsables militaires avant leur mutation en Chine ou en Russie et leur demande de "ne pas coucher avec des jolies Russes ou Chinoises".
12/11/2014 - 12h36
02
Bonnes feuilles
Stratégie de la Perestroïka : Mikhaïl Gorbatchev a-t-il un jour cru aux réformes qu'il défendait ?
Diplomate pendant les grands bouleversements à l'Est, Vladimir Fédorovski a consigné au fil du temps des témoignages uniques, notamment sur Mikhaïl Gorbatchev, son épouse Raïssa et ses partenaires occidentaux. Extrait de "Le Roman de la Perestroïka" (2/2).
20/08/2013 - 08h34
02
Bonnes feuilles
Le roman de la Perestroïka : ce que Gorbatchev aurait raconté à Freud
Diplomate pendant les grandes bouleversements à l’Est, Vladimir Fédorovski a consigné au fil du temps les témoignages uniques et les archives inédites notamment sur Mikhaïl Gorbatchev, son épouse Raïssa et ses partenaires occidentaux. Extrait de "Le Roman de la Perestroïka" (1/2).
19/08/2013 - 12h15
00
Coriace
Raspoutine, empoisonné puis exécuté
Légende de l'histoire russe, Raspoutine a été à la fois gourou, mystique et homme d'état. Dans son dernier roman, Vladimir Fédorovski revient sur la vie de celui qui avait été surnommé le "saint diable". Extraits (2/2)
04/12/2011 - 14h48
00
30 cm
Raspoutine, une force de la nature
Légende de l'histoire russe, Raspoutine a été à la fois gourou, mystique et homme d'état. Dans son dernier roman, Vladimir Fédorovski revient sur la vie de celui qui avait été surnommé le "saint diable". Extraits (1/2)
03/12/2011 - 16h48
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours