À Propos

Vincent You est directeur d’hôpital en Charente. Conseiller Régional de Poitou-Charentes entre 2010 et 2016, il est, depuis avril 2014, Adjoint au Maire d'Angoulême chargé des finances et de la commande publique et, depuis décembre 2015, vice-président de GrandAngoulême chargé de l'urbanisme et du PLUI.

Il tient sur son blog personnel (http://www.vincentyou.fr/) une chronique régulière de la vie politique, en particulier celle d’Angoulême.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Faire avec ce qu'on a

Travailleurs détachés & loi El Khomri : la solution d'un élu Républicain local pour éviter le trop grand recours aux travailleurs détachés

En l'absence de réglementation claire sur les travailleurs détachés, de plus en plus d'entreprises emploient ce genre de salariés, au détriment des autres souvent plus chers. Face à cela, un élu local Républicain a eu l'idée de contraindre ces mêmes entreprises à n'embaucher que des travailleurs parlant couramment français, ou à payer un interprète en plus.
07/03/2016 - 12h03
0 2
Crise agricole

Pourquoi les promesses du gouvernement d’ouvrir les cantines scolaires aux produits locaux se sont terminées en eau de boudin

A partir du 1er octobre le seuil en dessous duquel les acheteurs publics seront dispensés de la traditionnelle procédure de l’appel d’offres sera relevée à 25.000 euros. Mais cela ne règle pas les problèmes de fond.
21/09/2015 - 13h25
0 4
Affaires locales

Ségolène Royal ment-elle délibérément aux élus de son Conseil régional ?

En décidant de ne pas respecter son engagement de financer une partie de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux, Ségolène Royal a provoqué la suppression par l'Etat de subventions prévues pour sa région. Ce qu'elle aurait bien aimé cacher aux élus de son Conseil...
18/11/2011 - 10h03
0 20
Elle vous a compris

Ségolène Royal : une néo-Gaulliste au banc d'essai

La candidate socialiste souhaite derrière elle un rassemblement jusqu'à la "droite gaulliste". Vincent You, l'un de ses opposants en région Poitou-Charentes dénonce "une supercherie particulièrement bien rodée".
21/07/2011 - 11h44
0 17
Petit bilan

Connaissez-vous Madame Royal de Poitou-Charentes ?

Ségolène Royal met régulièrement en avant son action à la tête de la région Poitou-Charentes comme un exemple de gestion à transposer à la France. Qu'en est-il du bilan dans son fief ? Visite guidée.
12/07/2011 - 10h30
0 24
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours