À Propos
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

L'eau française, une des plus abordables d'Europe ? Pas si sûr…

Une enquête édifiante sur une situation intolérable à l'heure où, avec le changement climatique et l'apparition de nouvelles pollutions chimiques, la gestion de l'eau devient cruciale. Extrait de "Plongée en eau trouble" de Thierry Gadault, publié aux Editions Michalon (2/2)
22/02/2018 - 07h51
0 0
Bonnes feuilles

Opacité, surcoûts, complaisance… la gestion opaque de l'eau en France

Une enquête édifiante sur une situation intolérable à l'heure où, avec le changement climatique et l'apparition de nouvelles pollutions chimiques, la gestion de l'eau devient cruciale. Extrait de "Plongée en eau trouble" de Thierry Gadault, publié aux Editions Michalon (1/2)
21/02/2018 - 07h56
0 1
Bonnes feuilles

Quand EDF a eu les yeux plus gros que le ventre et que les consommateurs paient la facture

Criblé de dette après d'importants investissements dans les années soixante-dix et quatre-vingts, EDF doit désormais rentabiliser l'énergie nucléaire, au grand dam de notre portefeuille. Deuxième partie de "EDF, la bombe à retardement", dernier ouvrage de Thierry Gadault.
04/01/2015 - 11h23
0 8
Bonnes Feuilles

Quand les centrales nucléaires françaises sont gérées avec la rigueur d’Homer Simpson

Entretien douteux, management des équipes inconscient, pièces de rechanges introuvables malgré un équipement en fin de vie, appel à de la sous-traitance non-qualifiée... Première partie de "EDF, la bombe à retardement", dernier ouvrage de Thierry Gadault.
03/01/2015 - 09h41
0 3
Recette gagnante

Henri Proglio sera-t-il reconduit à la tête d'EDF pour ses mérites ou par le système ?

Le PDG d'EDF, Henri Proglio, devrait être reconduit à son poste après le vote de l'assemblée générale des actionnaires et sur décision finale de François Hollande. Et ce n'est pas grâce à son mauvais bilan à la tête de l'entreprise.
27/09/2014 - 09h42
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours