À Propos

Sophie Bramly a été photographe et est maintenant productrice de télévision. Elle est aussi créatrice du site secondsexe.com, un portail dédié au plaisir au féminin. Elle a publié avec le Professeur François Olivennes Tout ce que les femmes ont toujours voulu savoir sur le sexe et enfin osé le demander.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Jour J

Mariage princier (et mixité sociale) : pourquoi les contes de fées à la Harry et Meghan entre gens d’origine sociales ultra différentes existent beaucoup moins qu’avant

Si le mariage de Meghan Markle avec le Prince Harry réunit deux familles très éloignées socialement, ces "contes de fée" sont de plus en plus rares. Les mariages entre personnes d’origine sociale différente disparaissent au profit d'une grande homogénéité dans les couples. Les occasions de se rencontrer sont en effet de moins en moins nombreuses.
19/05/2018 - 11h00
0 1
GMILFS

Fête des grands-mères : quel impact sur les autres générations quand votre mamie gâteau se prend pour une jeunette (ou pour Madonna...) ?

Ce dimanche 6 mars 2016 a lieu la fête des grands-mères, née 1987 à l'initiative d'une célèbre marque de café. Mais le jeunisme de notre société pousse de nombreuses seniors à se prendre pour des jeunes filles.
11/03/2016 - 15h30
0 1
Parisienne chic

Dans les ressorts de la fascination de la culture anglo-saxonne pour la femme française

La Sorbonne propose cet été un cours entièrement dédié à la "femme française". L'occasion pour une chroniqueuse britannique de dévoiler, dans un article moqueur, les sept leçons qui ne seront pas abordées dans l'amphithéâtre.
28/06/2015 - 10h05
0 0
Révolution sexuelle

Kristen Stewart, Miley Cyrus, Ruby Rose… la bisexualité féminine prend d’assaut Hollywood : sommes-nous entrés dans une ère de “genre fluide” ?

De Angelina Jolie à Amber Heard, bon nombre de personnalités féminines affichent sans complexe leur bisexualité. Un enchaînement qui relance la théorie du "genre fluide".
26/06/2015 - 16h33
0 0
Les condamnées de la citrouille

Cendrillon, c’est aussi fini que Capri : les mariages entre gens d’origine sociale différente n’ont jamais été aussi peu nombreux

Alors qu'est sortie dans les salles mercredi 25 mars l'adaptation cinématographique de Cendrillon par Kenneth Branagh, se pose la question de la morale de ce conte populaire. Remarquée pour sa beauté lors du bal, Cendrillon sera arrachée à sa condition par le prince qui voudra bien l'épouser. Une morale peu féministe, qui est en outre démentie pas les statistiques.
30/03/2015 - 06h51
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours