À Propos

Sophie Boisseau du Rocher est docteur en sciences politiques, chercheure associée au Centre asie IFRI. Elle travaille sur les questions politiques et géostratégiques en Asie du Sud-Est.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Retour à l'envoyeur

Cette crise mondiale des déchets qui nous menace

La crise des déchets, que l'on observe depuis plusieurs mois en Asie du Sud-Est, est la continuité logique de la décision de la Chine, début 2018, de ne plus vouloir récupérer les déchets de l'Occident et ne plus être "la poubelle du monde".
07/07/2019 - 09h21
22 6
Bonnes feuilles

La délicate posture de l'Europe et des Etats-Unis face à la main de fer de Xi Jinping et de la Chine

Sophie Boisseau du Rocher et Emmanuel Dubois de Prisque ont publié "La Chine e(s)t le monde, essai sur la sino-mondialisation" aux éditions Odile Jacob. Ce livre dévoile la stratégie du président Xi Jinping et du Parti communiste chinois pour placer la Chine au centre des flux mondiaux. Pékin modifie à son avantage un système international largement dessiné par l’Occident. Extrait 2/2.
24/03/2019 - 09h12
0 0
Bonnes feuilles

La stratégie et le double visage de Xi Jinping à l'égard de sa propre population et envers l'Occident

Sophie Boisseau du Rocher et Emmanuel Dubois de Prisque ont publié "La Chine e(s)t le monde, essai sur la sino-mondialisation" aux éditions Odile Jacob. Ce livre dévoile la stratégie du président Xi Jinping et du Parti communiste chinois pour placer la Chine au centre des flux mondiaux. Pékin modifie à son avantage un système international largement dessiné par l’Occident. Extrait 1/2.
23/03/2019 - 11h10
1 1
Dérive

Élections au Cambodge : mauvaise nouvelle pour la démocratie... et pour l'économie

Les résultats des élections législatives au Cambodge s'annoncent comme un plébiscite pour le Premier ministre Hun Sen, qui n'a face à lui aucune réelle opposition.
29/07/2018 - 15h13
0 0
Destination Asie

Londres, New York ou Paris, c’est fini... au classement touristique des métropoles mondiales, les nouvelles championnes sont...

Alors qu'il y a quelques années encore, les grandes villes occidentales étaient en tête des destinations les plus prisées, les touristes se tournent désormais de plus en plus vers l'Asie.
12/10/2017 - 10h32
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours