À Propos

Sonia Mabrouk est journaliste sur Europe 1 et CNews, auteur de l'essai Le Monde ne tourne pas rond, ma petite-fille, (Flammarion, 2017) et du premier roman sur les enfants du djihad Dans son cœur sommeille la vengeance (Plon, 2018) . Elle a aussi été enseignante à l'université.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bon sens

Sonia Mabrouk : « Arrêtons de psychologiser et d’idéologiser l’information »

Sonia Mabrouk, dans son nouveau livre, appelle à une réhabilitation du bon sens et de la sagesse populaire dans une France déboussolée. Ce travail, explique-t-elle, doit notamment être mené par les journalistes.
08/09/2019 - 10h13
16 3
Bonnes feuilles

Comment le quinquennat a déréglé la vie politique française

Sonia Mabrouk publie "Douce France, où est (passé) ton bon sens ?" aux éditions Plon. Il y a urgence de partir à la (re)conquête du bon sens oublié. Dans différents domaines, la voie de la sagesse populaire a été délaissée. Extrait 2/2.
08/09/2019 - 09h03
2 2
Bonnes feuilles

Pourquoi le bon sens et la sagesse populaire ont déserté la vie politique (et pourquoi il est urgent d’y revenir)

Sonia Mabrouk publie "Douce France, où est (passé) ton bon sens ?" aux éditions Plon. Il y a urgence de partir à la (re)conquête du bon sens oublié. Dans différents domaines, la voie de la sagesse populaire a été délaissée. Extrait 1/2.
07/09/2019 - 09h45
10 2
Bonnes feuilles

Charismatique mais tombant parfois dans le piège du "padamalgam": François, ce curieux pape jésuite qui intrigue les musulmans

De Tunis à Paris, une grand-mère et sa petite-fille proposent un regard croisé sur l'islam, la place de la femme, la laïcité, le terrorisme, ou encore la notion d'identité. Extrait de "Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille" de Sonia Mabrouk, aux Editions Flammarion (2/2).
12/03/2017 - 10h10
0 4
Bonnes feuilles

"Arabe de service", "beurette vendue" : quand les réseaux sociaux théorisent sur le “bon”... et le “mauvais” musulman

De Tunis à Paris, une grand-mère et sa petite-fille proposent un regard croisé sur l'islam, la place de la femme, la laïcité, le terrorisme, ou encore la notion d'identité. Extrait de "Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille" de Sonia Mabrouk, aux Editions Flammarion (1/2).
12/03/2017 - 12h51
0 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours