À Propos

Soazig Quéméner a 36 ans. Entrée au Journal du dimanche en 1999, elle y a suivi les dossiers « Environnement » et « Religion » avant d’entrer au service politique en 2010.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles
C'était impossible et pourtant...Comment François Fillon a réalisé "l'exploit" de perdre la bataille pour la présidentielle
Durant une année, les auteurs ont infiltré les états-majors, recueillant confidences inédites. Jusqu'au 7 mai, ils ont été les témoins privilégiés des alliances, des trahisons et de tous les coups de théâtre. Ils révèlent comment se sont joués le shakespearien renoncement de Hollande puis les descentes aux enfers de Juppé, Sarkozy et Valls. Extrait de "L'irrésistible ascension. Les dessous d'une présidentielle insensée" de Soazig Quéméner et Alexandre Duyck, aux Editions Flammarion (2/2).
14/05/2017 - 13h09
08
Bonnes feuilles
"Putain, on a flingué Juppé pour Fillon !” : dans les coulisses de la déroute de Nicolas Sarkozy lors de la primaire
Durant une année, les auteurs ont infiltré les états-majors, recueillant confidences inédites. Jusqu'au 7 mai, ils ont été les témoins privilégiés des alliances, des trahisons et de tous les coups de théâtre. Ils révèlent comment se sont joué le shakespearien renoncement de Hollande puis les descentes aux enfers de Juppé, Sarkozy et Valls. Extrait de "Les dessous d'une présidentielle insensée" de Soazig Quéméner et Alexandre Duyck, aux Editions Flammarion (1/2).
13/05/2017 - 10h31
011
Bonnes feuilles
Quand et comment NKM a décidé de conquérir la mairie de Paris
NKM construit sa trajectoire vers l'Élysée, se rêvant en nouvelle "Iron lady". Cette année, le chemin de l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy traverse la campagne de Paris. Vainqueur de la primaire à droite, au centre du jeu pour les municipales, elle vit cette candidature comme une petite présidentielle. Extrait de "NKM, la présidente" (1/2).
12/01/2014 - 10h16
03
Bonnes feuilles
Dissidences : pourquoi Nathalie Kosciusko-Morizet n'a que très peu d'amis en politique
NKM construit sa trajectoire vers l'Élysée, se rêvant en nouvelle "Iron lady". Cette année, le chemin de l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy traverse la campagne de Paris. Vainqueur de la primaire à droite, au centre du jeu pour les municipales, elle vit cette candidature comme une petite présidentielle. Extrait de "NKM, la présidente" (2/2).
11/01/2014 - 10h12
017
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours