À Propos

Séverin Naudet, a débuté chez Virgin Music avant de créer sa propre société de production, qui est un des premiers producteurs sur le web. En 2004, il est nommé conseiller pour les industries culturelles et les médias auprès du ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres. En 2006, il rejoint les fondateurs de Dailymotion, site communautaire de partage de vidéos, dont il devient membre du comité exécutif et vice-président. Il rejoint le cabinet du Premier ministre, François Fillon, en mai 2007 comme conseiller pour le multimédia et Premier directeur d’Etalab en 2011 pour lancer l’open data français. En 2013, il devient Président de Socialyse, la filiale d'Havas dédiée aux réseaux sociaux. Son blog : www.severinnaudet.com

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Business model

Jeff Bezos est-il l'homme qui refonde le capitalisme en le faisant sortir de son obsession de la rentabilité à 15% à court terme ?

Une "logique de long terme" et peu de marges, c'est ainsi que Jeff Bezos, patron d'Amazon, explique le succès exceptionnel de son entreprise dans un contexte où la part belle est faite aux logiques courtermistes.
04/11/2013 - 13h24
0 5
Mauvaise stratégie

Pourquoi la France a plus à perdre qu'à gagner à déclarer la guerre à Amazon

Après avoir contraint Google à mettre en place un fonds de 60 millions d'euros afin de "faciliter la transition de la presse vers le monde numérique", Aurélie Filippetti annonce vouloir lutter contre le "dumping" exercé par Amazon en interdisant le cumul des frais de port gratuits et la réduction de 5 % sur les livres.
05/06/2013 - 09h46
0 11
Big data, huge deal

Data democratia : les bases de données nous mènent-elles vers Big Brother ou vers une démocratie renforcée ?

L'internaute partage toujours plus d’informations, permettant aux publicitaires de très vite emporter son adhésion, mais les citoyens donnent aussi beaucoup d’informations sur leurs préférences… politiques.
18/02/2013 - 08h55
0 1
Consanguinité

Le gouvernement des intouchables ou le hold-up des grands corps de l'Etat sur le pouvoir politique

S'il est pragmatique pour un homme politique arrivé au pouvoir de remplacer les hauts fonctionnaires comme l'a fait François Hollande, le problème en France est la main mise des grands corps de l'Etat sur le pouvoir politique.
25/01/2013 - 05h43
0 27
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours