À Propos

Santiago est blogueur.

Il aime l’école autrichienne d’économie, le soleil, le football et les filles. Inscrit un jour dans le Livre de la Vie et encarté quelques années dans des mouvements socialistes, il a passé son certificat de bienpensance avant de revenir de beaucoup de choses. Eclectique heureux, il tient la bibliothèque en ligne catallaxia.net et écrit de temps en temps pour le webzine La catallaxine.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Vous aimez le cuir ?
Entre sanctions et punitions : François Hollande, fais moi mal !
C'est de rigueur, politique de morosité oblige, François Hollande propose des réformes dures. Plutôt que de proposer des incitations, il multiplie sanctions et punitions. Pour oublier ce marasme ambiant, offrons-nous un instant de plaisir : ce soir, c'est atmosphère sado-masochiste avec le candidat socialiste ...
avec Santiago
11/03/2012 - 08h39
012
Ballon rond
Footez-nous la paix ! France - Allemagne ça n’est qu’un match !
L'équipe de France de football rencontre ce mercredi l'équipe allemande à Brême, pour un match amical de préparation à quelques mois du début de l'Euro. Cessons les analyses politico-sportive de "supermarché" ! Ce n'est que du ballon !
avec Santiago
29/02/2012 - 12h04
00
Le blues du collectionneur
Football : comment le mercato hivernal a gâché mon album Panini 2012
Les clubs avaient jusqu'à mardi soir minuit pour réaliser des transferts de joueurs. Au final, peu de mouvements, mais suffisamment de changements pour perturber les fans de foot.
avec Santiago
01/02/2012 - 10h35
00
Footu
PSG : l'argent des Qataris n'achète pas tout (le monde)
David Beckham, Kaka, Pato : les trois cibles principales du PSG pourraient ne pas venir dans la capitale. Le Paris version Qatar semble ne pas séduire plus que ça ces trois stars du foot qui préfèrent leur mode de vie aux billets de banque.
avec Santiago
14/01/2012 - 10h45
02
Justice cinématographique
Roschdy Zem n'a pas (encore) "sauver" Omar
Le film « Omar m'a tuer », réalisé par Roschdy Zem, sort en salles mercredi 22 juin. Souvent présenté comme le « récit d'une erreur judiciaire », il est pourtant loin de prétendre à la vérité objective et de faire le procès d'une France raciste.
avec Santiago
22/06/2011 - 14h17
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours