À Propos

Pierre Coté a décidé en septembre 2006 de mettre en parenthèse sa carrière de consultant en marketing et communication afin de se consacrer totalement au développement de l’indice qu’il a créé, l'IRB, et à l’analyse du bonheur sous toutes ces formes. Il tient également un blog : l'indice de bonheur. Il tient un blog : indice de bonheur.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Le bonheur ne s'achète pas, il se vit

10 ans d’études et une conclusion sans appel : vous voulez être heureux, offrez-vous des expériences plutôt que de vous acheter des choses

Après avoir regardé, épluché et analysé plusieurs études sur les rapports entre consommation et bonheur, deux psychologues américains ont trouvé des différences en fonction des biens acquis. Les achats d'expérience, comme des vacances ou un concert, apportent infiniment plus de bonheur que les biens matériels, comme les téléphones.
17/10/2014 - 12h10
0 2
Ronchonville

Pessimisme : la carte des régions françaises les plus malheureuses

Les Français sont connus dans le monde entier pour toujours voir le verre à moitié vide. Un lieu commun qui semble confirmé par la recherche, alors que l'IRB (Indice Relatif de Bonheur) de la France, région par région, vient d'être publié.
28/03/2013 - 11h20
0 23
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours