À Propos
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Rien que ça

L’écologie, c’est (donc) la guerre !

Pour l'ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, nous sommes en "guerre" contre le réchauffement climatique.
02/07/2019 - 07h14
10 4
Et pour 65 millions d’habitants, c’est quoi le sujet ?

Bac de philo : ces questions auxquelles la France aurait tout intérêt à répondre même sans passer d’examen

Les étudiants de terminale de toute la France ont planché sur des questions philosophiques telles que : "La morale est-elle la meilleure des politiques ?" ou bien encore "Reconnaître ses devoirs est-ce renoncer à sa liberté ?".
18/06/2019 - 08h05
12 6
Grand méchant loup

Les GAFA détournent les revenus des media ? L’étude américaine qui ridiculise la théorie

Une étude de la News Media Alliance, qui représente l’industrie des médias aux États-Unis, estime que Google réaliserait, via son service Google News, 4,7 milliards de chiffres d’affaires, sans que rien ne soit reversé à la presse.
16/06/2019 - 09h16
3 0
Bonnes feuilles

Le refus du réel de nos sociétés contemporaines

Pierre Bentata publie "L’Aube des idoles" aux éditions de L’Observatoire. Les doctrines politiques, les théories scientifiques et toutes les formes d’analyses ont laissé place à de nouvelles croyances religieuses qui se manifestent par le relativisme de la pensée et la négation de la réalité au profit des fake news. Pierre Bentata interroge la psyché humaine et lève le voile sur ce qui nous pousse à inventer des illusions auxquelles nous soumettre. Extrait 2/2.
19/05/2019 - 09h20
4 4
Bonnes feuilles

L’extraordinaire longévité du débat idéologique entre le libéralisme et le communisme

Pierre Bentata publie "L’Aube des idoles" aux éditions de L’Observatoire. Les doctrines politiques, les théories scientifiques et toutes les formes d’analyses ont laissé place à de nouvelles croyances religieuses qui se manifestent par le relativisme de la pensée et la négation de la réalité au profit des fake news. Pierre Bentata interroge la psyché humaine et lève le voile sur ce qui nous pousse à inventer des illusions auxquelles nous soumettre. Extrait 1/2.
18/05/2019 - 10h33
1 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours