À Propos

Philippe Vigier est député UDI de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir, et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Rapports de force

Philippe Vigier : "Le choix de Jean-Christophe Lagarde de discuter avec Emmanuel Macron après son départ du gouvernement n'a pas de sens : nos alliés, ce sont les Républicains et nous devrions soutenir un candidat à la primaire au lieu de nous disperser"

S'il ne présentera pas de candidat à la primaire de la droite et du centre, l'UDI compte bien peser sur la campagne.
16/09/2016 - 11h22
0 4
C'est simple, pourtant

Choc de simplification : un peu de bon sens

Alors que le Gouvernement français cherche officiellement à simplifier le mille-feuille administratif français, le diagnostic effectué n'est sans doute pas le bon, plombant ainsi les efforts entrepris. Quatre mesures pourraient permettre de repartir sur de bonnes bases.
12/03/2016 - 12h15
0 3
Vieux démons

"Nous voulons une loi de GAUCHE" (traduction : une loi qui fasse mal à la droite et aux patrons) : en finirons-nous un jour avec la lutte des classes ?

A l'Assemblée nationale mardi, Emmanuel Macron a eu un vif échange avec Jacqueline Fraysse, députée communiste. Cette dernière a ensuite réclamé dans les médias "une loi de gauche" pour la France. Un nouvel exemple qui illustre bien qu'une rhétorique de lutte des classes reste bien présente dans le débat politique. Et ce, depuis la Révolution.
19/02/2015 - 12h15
0 22
Bilan de la session parlementaire

Et pour vous, M. le député, quelles étaient les meilleures mesures votées cette année (et les plus contestables) ?

La session parlementaire s'est achevée ce mercredi 23 juillet et les députés ne reviendront sur les bancs de l'Assemblée nationale qu'au mois d'octobre. Certains d'entre eux ont accepté pour Atlantico de faire le bilan de cette année chargée.
25/07/2014 - 12h25
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours