À Propos

Philippe Moreau-Chevrolet est communicant et co-fondateur de l'agence de conseils en communication MCBG Conseil.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sujets sensibles

Petit portrait robot de ce que serait une rentrée réussie pour l’exécutif

L'exécutif et Emmanuel Macron sont pour la grande majorité en vacances, mais le président de la République comme le Premier ministre pensent déjà tous deux à la rentrée prochaine.
05/08/2019 - 09h53
116
Comment ça marche ?

Mega meeting à Lyon pour Emmanuel Macron : les petits secrets de l'organisation des grand-messes du leader d'En Marche

En déplacement ce samedi à Lyon pour un grand meeting, Emmanuel Macron entend franchir un "tournant majeur" de sa campagne, selon Bruno Bonnell, responsable du mouvement "En Marche !" pour le Rhône.
04/02/2017 - 16h34
011
Opération marketing

Macron superstar : les petits secrets des rouages bien huilés des meetings d'En Marche

Certaines des techniques de communication testées depuis plusieurs mois par l'équipe d'Emmanuel Macron, à l'instar du don par carte bancaire lors des meetings, paraissent risquées compte tenu des spécificités culturelles françaises.
03/02/2017 - 11h36
08
Passionnant

Nuit Debout, Macron partout, Rama Yade, Hijab Day et compagnie : pourquoi tant d’obsession médiatique pour des sujets déconnectés de la réalité des Français

Cette semaine a encore prouvé la capacité des médias à donner de l'importance à des événements qui n'en ont pas, surtout au regard des préoccupations réelles des Français à l'heure actuelle.
25/04/2016 - 13h03
02
Com’ de crise (politique)

François Hollande dans Elle et peut-être bientôt à On n’est pas couché : cette analyse venue des Etats-Unis qui se cache derrière le risque de com’ assumé par l’Elysée

La stratégie de communication du président témoigne de l'atomisation de la société et des chutes d'audience des médias traditionnels.
11/03/2016 - 15h30
015
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours