À Propos

Philippe Genuit est psychologue clinicien au Centre Ressource pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (Criavs) de Midi-Pyrénées à Toulouse.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pour aider toutes les victimes
Pourquoi la pédophilie est loin de n’être qu’une violence masculine
Dans un entretien donné au journal Le Monde, Denis Pelletier, historien, explique que la pédophilie est un problème masculin et qu'il est prépondérant dans l'Eglise, car elle s'est construite autour de la masculinité du pouvoir.
12/03/2019 - 07h36
96
Si les femmes s'y mettent aussi...
Corneille violé par une femme…Derrière le chanteur, une agression taboue beaucoup plus répandue qu’on ne le croît
Parmi les tabous qui demeurent encore dans nos sociétés réside le phénomène de la pédophilie féminine. Trop souvent sous-estimé, il est pourtant plus fréquent qu'on ne le croit, comme en témoigne le récent témoignage du chanteur Corneille, victime d'agression sexuelle de la part de sa tante à l'âge de six ans.
14/10/2016 - 18h08
01
Tabous à gogo
Pédophilie féminine, gérontophilie, abus sur handicapés : ces nombreuses violences sexuelles qu’on refuse de regarder en face
Alors que les affaires de pédophilie dans l’Église ou l'éducation font les gros titres actuellement, la question de la pédophilie dans notre société reste encore délicate à aborder. D'autant plus qu'en termes d'abus sexuels, d'autres tabous sont encore loin d'être levés.
18/03/2016 - 08h50
06
Drame ordinaire
Bébés congelés : l’explication psychologique du choix du congélateur dans ces infanticides à répétition
Les corps de cinq bébés congelés ont été découverts jeudi 19 mars dans une maison de Louchats, en Gironde. Ce n'est pas la première fois que ce genre de découverte agite la chronique judiciaire.
21/03/2015 - 08h50
12
Pas que les hommes
Multiplication des cas de pédophilie féminine dans les pays anglo-saxons : sommes-nous moins pervers en France... ou moins vigilants ?
Les cas d'abus sexuels par des femmes sur des mineurs sont de plus en plus nombreux à être rapportés par la presse anglo-saxonne, notamment par le "Daily Mail".
09/01/2014 - 09h56
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours