À Propos

Paul-François Paoli est l'auteur de nombreux essais, dont Malaise de l'Occident : vers une révolution conservatrice ? (Pierre-Guillaume de Roux, 2014), Pour en finir avec l'idéologie antiraciste (2012) et Quand la gauche agonise (2016). En 2018, il publie "Confessions d'un enfant du demi-siècle" aux éditions du Cerf et "L'imposture du vivre ensemble: Quelques points de repères" aux éditions de L'Artilleur. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
"Le Temps des Tempêtes"

Nicolas Sarkozy, bénédiction ou malédiction de la droite ?

Alors qu’il sort un nouveau livre de mémoires consacrées à son quinquennat, l’ancien président de la République demeure la référence de la droite. Nicolas Sarkozy reste le dernier à avoir réalisé une synthèse permettant aux différentes composantes de la droite de se réunir. Son retour éventuel pourrait-il redonner un nouveau souffle aux Républicains ou va-t-il renforcer les dissensions au sein du parti ? Quelle autre voie peut s'ouvrir pour la droite française afin d'exister entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen ?
24/07/2020 - 09h45
14 13
Choix stratégique

Le juppéisme, cette obsession gestionnaire des élites françaises tuée par Emmanuel Macron

Jean Castex succède à Edouard Philippe en tant que Premier ministre. En nommant Jean Castex, Emmanuel Macron souhaite-t-il tuer le sarkozysme ? Le chef de l'Etat a-t-il mis fin au juppéisme ? L'obsession gestionnaire de la droite est-elle l'un des symptômes de son agonie ?
04/07/2020 - 11h09
11 5
Chantage idéologique ?

Ces autres tensions que les nouveaux militants anti-racistes ne veulent pas voir

L'anti-racisme est-il exploité à des fins politiques autres que celles qu'elles défendent ? La question de l'universalité semble être éludée par les militants antiracistes. Comment expliquer ce phénomène ?
08/06/2020 - 14h28
3 0
Bonnes feuilles

Comment la gaullôlatrie a accéléré la disparition du gaullisme

Paul-François Paoli publie "Aux sources du malaise identitaire français" aux éditions de L’Artilleur. Depuis la disparition du général de Gaulle, un spectre hante toujours plus la France : celui de l'identité. Les Français ne savent plus qui ils sont. Extrait 2/2.
26/01/2020 - 09h46
5 3
Bonnes feuilles

Le peuple français est-il une fiction ? : la France face au spectre de l’identité

Paul-François Paoli publie "Aux sources du malaise identitaire français" aux éditions de L’Artilleur. Depuis la disparition du général de Gaulle, un spectre hante toujours plus la France : celui de l'identité. Les Français ne savent plus qui ils sont. Extrait 1/2.
25/01/2020 - 12h29
4 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours