À Propos

Patrice Gaulupeau est spécialiste de la lingerie et des maillots de bain.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Quand Hollywood estimait que le bikini devait rester de l'autre côté de l'Atlantique, chez les "impudiques femmes méditerranéennes"

Il y a 70 ans apparaissait une petite invention française qui a révolutionné l’histoire de la mode. Pour la première fois, Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau, spécialistes de la lingerie et des maillots de bain, racontent la véritable histoire du bikini - créé par Louis Réard -, de sa présentation en 1946 à la piscine Molitor à nos jours. Extrait de "Bikini, la légende", de Patrice Gaulupeau et Ghislaine Rayer, aux éditions Michel Lafon (2/2).
26/06/2016 - 10h03
0 1
Bonnes feuilles

Et Brigitte Bardot créa (ou presque) le bikini...

Il y a 70 ans apparaissait une petite invention française qui a révolutionné l’histoire de la mode et qui, chaque été, est portée par des millions de femmes sur toutes les plages du monde. Pour la première fois, Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau, spécialistes de la lingerie et des maillots de bain, racontent la véritable histoire du Bikini — créé par Louis Réard —, de sa présentation le 5 juillet 1946 à la piscine Molitor à nos jours. S’il fut peu porté au cours de la première décennie, sans doute trop osé pour l’époque, le petit deux-pièces noué sur les côtés a conquis le public notamment grâce à Brigitte Bardot qui en devint l’ambassadrice de charme, non sans laisser derrière elle un parfum de scandale. Il reste aujourd’hui un accessoire de mode iconique au succès planétaire. Extrait de "Bikini, la légende", de Patrice Gaulupeau et Ghislaine Rayer, aux éditions Michel Lafon (1/2).
25/06/2016 - 10h15
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours