À Propos

Pascal de Sutter est psychologue-sexologue et enseigne dans plusieurs universités de France et de Belgique, dont Lille et Metz.

Il est l'auteur, avec Catherine Solano, de plusieurs ouvrages sur la mécanique sexuelle des hommes aux éditions Robert Laffont : La mécanique sexuelle des hommes : l'éjaculation, la mécanique sexuelle des hommes : l'érection.

Il organise également des séminaires d'épanouissement conjugal, voir le site les sens de l'amour. Il répond aussi aux questions sexualités sur le site ma santé sexuelle.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ici ?
Sur une botte de foin, en forêt, dans l’avion : pourquoi certains endroits stimulent notre libido
Lors d’un vol long courrier cette semaine, un couple très amoureux a débuté des préliminaires... Les chauds lapins risquent 90 jours de prison selon la justice américaine.
14/08/2013 - 11h16
04
Trop beau pour être vrai ?
Trop belle (et trop fausse) pour toi : Photoshop a-t-il fini par troubler le désir que nous pouvons ressentir pour des "vrais gens" ?
Selon un sondage IFOP sur les complexes des femmes, 69% d'entre elles changeraient quelque chose à leur physique si elles le pouvaient. Une frustration provenant en partie de la généralisation de top-modèles retouchées.
31/10/2013 - 15h22
01
Ouiiiiiiiiiiii !
Vous avez dit orgasme : comment repérer (et comprendre...) ces 33% d'hommes qui simulent ?
Le sexologue Abraham Morgentaler vient de publier un article sur l'orgasme masculin dans le Daily Mail qui fait polémique. Selon lui, 1 homme sur 3 a déjà simulé l'orgasme.
08/05/2013 - 09h29
04
Tous menteurs
Pourquoi les sondages sur le sexe sont forcément biaisés
Sondage sur les pratiques sexuelles : pourquoi sommes-nous tous des menteurs ?
18/04/2013 - 12h23
02
L'origine du Monde
Quel rôle jouent les poils dans la sexualité ?
Une étude britannique vient de révéler que les hommes préféraient, contrairement à une idée reçue, une épilation non pas intégrale mais en "triangle des Bermudes", plus naturelle. Mais qu'est-ce que notre amour du poil révèle de notre sexualité ?
12/04/2013 - 17h31
115
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours