À Propos

Pascal Perri est économiste. Il dirige le cabinet PNC Economic, cabinet européen spécialisé dans les politiques de prix et les stratégies low cost. Il est l’auteur de  l’ouvrage "Les impôts pour les nuls" chez First Editions et de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien" chez Anne Carrière.

En 2014, Pascal Perri a rendu un rapport sur l’impact social du numérique en France au ministre de l’économie.

Il est membre du talk "les grandes gueules de RMC" et consultant économique de l’agence RMC sport. Il commente régulièrement l’actualité économique dans les décodeurs de l’éco sur BFM Business.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Y'a du mieux
Mega panne à Montparnasse : la SNCF fragile mais (enfin) réactive
La SNCF a vécu une nouvelle journée noire vendredi à la gare Montparnasse. L'incendie d'un transformateur électrique a fortement perturbé le trafic. Ce samedi, deux trois sur trois devraient néanmoins circuler.
28/07/2018 - 14h30
00
Grève SNCF
Changement d’ère : comment la SNCF a lourdement investi pour atténuer l’impact de la grève sur ses usagers
La grève des cheminots s'est révélée très coûteuse pour la SNCF. Toutefois, la compagnie ferroviaire a cette fois-ci mis un point d'honneur à tenter de protéger ses usagers, notamment par le biais d'une meilleure communication et d'un vaste plan de dédommagements.
25/06/2018 - 12h49
00
Une affaire d'Etat
SNCF : comment vivre avec un mauvais actionnaire ?
Les derniers grands départs de 2017 ce dernier week-end de l’année se sont bien passés. Ni avarie technique, ni confusion dans les gares. Tous les voyageurs sont partis dans de bonnes conditions. Ouf…
03/01/2018 - 08h10
01
La tension qui monte, monte...
#NDDL : cherche martyr désespérément !
Les zadistes et leurs amis, reclus dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes sont sur le pied de guerre. Ils savent désormais que l’Etat entend (enfin) rétablir sa souveraineté sur les 1600 hectares de la zone occupée, quelque soit la décision retenue dans le dossier.
23/12/2017 - 10h12
06
Ville lumière
Comment Paris est redevenue un aimant à touristes
D'après le Comité régional du tourisme (CRT) Paris Île-de-France, la région a connu une fréquentation touristique record au premier semestre.
23/08/2017 - 10h39
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours