À Propos

Pascal Perri est économiste. Il dirige le cabinet PNC Economic, cabinet européen spécialisé dans les politiques de prix et les stratégies low cost. Il est l’auteur de  l’ouvrage "Les impôts pour les nuls" chez First Editions et de "Google, un ami qui ne vous veut pas que du bien" chez Anne Carrière.

En 2014, Pascal Perri a rendu un rapport sur l’impact social du numérique en France au ministre de l’économie.

Il est membre du talk "les grandes gueules de RMC" et consultant économique de l’agence RMC sport. Il commente régulièrement l’actualité économique dans les décodeurs de l’éco sur BFM Business.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Retraites : un système français très généreux mais profondément inégalitaire

Dans "Retraites, la dernière chance" (Editions de l'Archipel), Pascal Perri montre comment la retraite par points, dernière chance de sauver le système a la française, conserve sa dimension solidaire, réactualise le contrat social et favorisera une collaboration juste entre les générations. Extrait 2/2.
29/09/2019 - 08h51
99 2
Bonnes feuilles

Retraites : la réforme Macron, une réforme calquée sur les propositions de la CFDT

Dans "Retraites, la dernière chance" (Editions de l'Archipel), Pascal Perri montre comment la retraite par points, dernière chance de sauver le système a la française, conserve sa dimension solidaire, réactualise le contrat social et favorisera une collaboration juste entre les générations. Extrait 1/2.
28/09/2019 - 11h15
61 1
Tribune

Sanction des propos répréhensibles sur les réseaux sociaux : faut-il privatiser le droit à la liberté d’expression ?

La proposition de loi déposée par Laetitia Avia exige des plateformes qu'elles retirent les contenus "manifestement" illicites.
05/06/2019 - 10h23
2 3
Y'a du mieux

Mega panne à Montparnasse : la SNCF fragile mais (enfin) réactive

La SNCF a vécu une nouvelle journée noire vendredi à la gare Montparnasse. L'incendie d'un transformateur électrique a fortement perturbé le trafic. Ce samedi, deux trois sur trois devraient néanmoins circuler.
28/07/2018 - 14h30
0 0
Grève SNCF

Changement d’ère : comment la SNCF a lourdement investi pour atténuer l’impact de la grève sur ses usagers

La grève des cheminots s'est révélée très coûteuse pour la SNCF. Toutefois, la compagnie ferroviaire a cette fois-ci mis un point d'honneur à tenter de protéger ses usagers, notamment par le biais d'une meilleure communication et d'un vaste plan de dédommagements.
25/06/2018 - 12h49
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours