À Propos

Natalie Maroun est directrice-conseil et analyste chez Heiderich Consultants, spécialisée dans la gestion et la communication de crise. Elle travaille également pour l'Observatoire international des crises (OIC). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ebola, et maintenant ?

Les leçons d’Ebola après 2 ans d’épidémie

Jeudi 29 octobre s'ouvre à Paris la conférence internationale de retour d'expérience sur la gestion de la crise sanitaire liée à l'épidémie d'Ebola, dont les premiers signes remontent à décembre 2013.
29/10/2015 - 11h38
0 0
Mayday, mayday

Et si l’explosion de Tianjin se passait en France, serions-nous capables de faire face ?

Mercredi 12 août, un incendie et des explosions dans une usine de produits inflammables et toxiques à Tianjin, en Chine, ont fait de nombreux morts et blessés.
14/08/2015 - 10h06
0 2
Sous surveillance

Ebola : ce que l’organisation du système sanitaire français nous permettra d’éviter mais ce dont il n’arrivera pas à nous protéger

De nouveaux cas de personnes infectées par Ebola ont été diagnostiqués en Espagne. Chaque jour, le virus se retrouve dans de nouveaux endroits... Et bien que le système de santé français soit préparé et équipé, plusieurs failles pourraient permettre que l'épidémie se propage également sur notre territoire.
08/10/2014 - 11h21
0 0
Scénario catastrophe

Et si Ebola arrivait en France : quel plan d’urgence, quelles conséquences ?

Les risques de propagation du virus Ebola hors d'Afrique sont de plus en plus importants. La France est exposée à ce risque mais dispose, à l'heure actuelle, des moyens suffisants pour faire face à une éventuelle arrivée du virus.
01/08/2014 - 11h58
0 6
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours