À Propos

Natalie Maroun est directrice-conseil et analyste chez Heiderich Consultants, spécialisée dans la gestion et la communication de crise. Elle travaille également pour l'Observatoire international des crises (OIC). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Peur de la pénurie

Papier toilette : l’autre crise de confiance

La pénurie de papier toilette dans les supermarchés, comme celle de la farine ou encore des pâtes illustre le peu de confiance accordé par les Français dans la parole publique. Cette crise de confiance vient s'ajouter à la crise sanitaire et la crise financière qui traversent le pays.
19/03/2020 - 13h00
0 3
Pagaille généralisée

Confinement : les entreprises confrontées à de multiples questions sans réponses claires

Que cela soit les TPE, PME ou ETI, toutes les sociétés connaissent une situation de crise sans précédent face au confinement et à la crise sanitaire du Covid-19. La situation est incertaine et les questions sans réponse sont nombreuses face aux annonces du gouvernement.
19/03/2020 - 08h36
13 3
Endiguer l'épidémie

Allocution présidentielle sur le Coronavirus : derrière la force des mots, le manque d’anticipation

Le chef de l'Etat s'est adressé aux Français dans la soirée de jeudi. Il a annoncé un certain nombre de mesures afin de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19. Ces mesures sont-elles cohérentes ? N'arrivent-elles pas tardivement ?
13/03/2020 - 09h51
4 3
Le fugitif

Coronavirus : quand les experts américains en sécurité biologique alertaient sur les risques posés par le laboratoire chinois ultra sensible de… Wuhan

Alors que le coronavirus, d'abord cantonnée à l'Asie, s'est depuis propagé dans plusieurs pays, notamment la France, les théories les plus folles au sujet de son origine circulent sur internet. L'une d'entre elles, précise qu'il aurait pu s'échapper d'un laboratoire situé dans la vile Wuhan.
28/01/2020 - 10h43
116 1
Impact

Villes fermées et quarantaine : ce qui pourrait (ou pas) se passer en France en cas de pandémie aigüe

Alors que les autorités chinoises ont pris des mesures strictes afin de lutter contre le coronavirus qui touche notamment la ville de Wuhan, quels pourraient être les recours sur le plan juridique pour protéger les citoyens si l'épidémie avait lieu en France ?
24/01/2020 - 08h36
14 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours