À Propos

Journaliste 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Curieux
Congrès de la CGT : problèmes en vue sur les contours du corps électoral ?
Cette semaine, Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, a annoncé qu'il serait candidat à sa propre succession à l'occasion du prochain congrès de la CGT, qui doit se tenir à Dijon du 13 au 17 mai prochain. A priori seul candidat en lice, il ne devrait pas avoir de difficulté à se maintenir à la tête de l'organisation.
02/02/2019 - 11h41
20
Apolitique ?
« Gilets jaunes » : certains syndicats formulent enfin des revendications
Alors que le Président de la République doit annoncer aujourd’hui un certain nombre de mesures destinées à calmer la colère du peuple français, les dirigeants syndicaux, qui ne tiennent pas vraiment le mouvement des « gilets jaunes » dans leur coeur, commencent enfin à formuler des revendications sociales concrètes. Ce n’est, certes, pas encore ça qui est ça…
28/11/2018 - 10h06
13
Des paroles...
Assurance chômage : les promesses d’Emmanuel Macron n’engageaient que ceux qui y ont cru
Emmanuel Macron l'avait promis durant la campagne présidentielle : élu, il entendait à la fois assouplir le Code du Travail et mieux protéger les Français contre le chômage. La voie de la "flexi-sécurité" s'ouvrait ainsi à la France. La partie flexibilité de la promesse a été respectée, avec les ordonnances Travail. Pour l'aspect sécurité, en revanche, les choses se présentent plus mal.
14/12/2017 - 12h12
02
Journée d'action
Ordonnances Travail : les syndicats mobilisent au Conseil d’Etat et tentent d’attiser la résistance dans les entreprises
Bien qu'une nouvelle journée d'action contre les ordonnances Travail soit prévue jeudi 16 novembre, les dirigeants des principales organisations salariales multiplient les fronts afin d'obtenir gain de cause. Tandis que la CFDT a, à son tour, déposé un recours au Conseil d'Etat contre la réforme gouvernementale, la CGT appelle à la "résistance" dans les entreprises.
15/11/2017 - 08h41
00
Tournez manège
MEDEF : la limite d’âge ratiboise le nombre de candidatures à la succession de Pierre Gattaz
Etant donné que Pierre Gattaz doit quitter la présidence du Medef en juillet prochain, sa succession s'organise peu à peu en interne. Le critère de l'âge constitue un élément efficace de présélection des candidatures.
09/11/2017 - 07h28
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours