À Propos

Michael Pettis est économiste et stratégiste financier. Il est professeur de finance à la Guanghua School of Management de l'Université de Pekin. Associé sénior du Carnegie Endowment for International Peace, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont "The Great Rebalancing: Trade, Conflict, and the Perilous Road Ahead for the World Economy".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
On nous cache tout

Tout ce que vous devriez savoir sur la fin de la mondialisation et qu’on n’a jamais osé vous raconter

Guerre commerciale, chômage, excédents... La mondialisation créée des contraintes sur les capacités des démocraties à déterminer leur propre économie politique.
01/07/2018 - 09h34
3 23
Nuages noirs

​10 ans après la crise, ces déséquilibres qui continuent de menacer l’économie mondiale

Le Financial Times le considère comme l'auteur de la "meilleure analyse jamais lue" de la crise de la zone euro, mais aussi comme un des plus grands experts de l'économie chinoise, l'économiste Michael Pettis répond aux questions d'Atlantico.
21/08/2017 - 09h14
0 21
Attachez vos ceintures

Michael Pettis, le gourou de l’université de Pékin et de la Fondation Carnegie livre à Atlantico sa sombre vision de l’économie mondiale

Considéré par le Financial Times comme un des plus grands experts de l'économie chinoise, et l'auteur de la "meilleure analyse jamais lue" de la crise de la zone euro, l'économiste Michael Pettis répond aux questions d'Atlantico.
13/01/2016 - 08h37
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours