À Propos

Mezri Haddad est Philosophe et ancien Ambassadeur à l'UNESCO. Il est l'auteur de plusieurs essais et articles sur la réforme de l'islam et l'un des précurseurs en matière de comparatisme religieux. En France, c'est le seul intellectuel musulman à avoir été qualifié en 2007 par le CNU maître de conférence en théologie catholique.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Géopolitico-Scanner
Retour des « djihadistes » en Europe : la quadrature du cercle
Officiellement, l'Etat dit islamique (EI) a été déclaré vaincu et détruit en Irak et en Syrie. Mais son idéologie mortifère et totalitaire a-t-elle pour autant disparu ?
21 juin 2019
4 3
Droits de l'homme

La France, l’Egypte et les idiots-utiles de l’islamo-terrorisme

Nonobstant les conséquences chaotique du « printemps » dit arabe sur les pays déstabilisés et ses effets d’agrégation sur le monde occidental, tant au niveau sécuritaire et terroriste que sur le plan migratoire, les droit-de-l’hommistes, qui avaient frénétiquement soutenu ce « printemps », ont encore le vent en poupe.
26/10/2017 - 07h15
07
Controverse

Un islamiste et antisémite à la tête de l’UNESCO ?

Lundi dernier, a démarré à l’UNESCO l’interminable et rocambolesque élection du futur directeur général de cette vénérable institution onusienne.
11/10/2017 - 17h39
015
Procès

François Fillon, victime expiatoire de la crise des démocraties libérales ?

Que ceux qui essayent d'éliminer le redoutable concurrent qu'est François Fillon s'inspirent de l'exemple américain : les Démocrates ont tout fait pour écarter des présidentielles Bernie Sanders. Résultat, ils ont eu Donald Trump…pour le meilleur ou pour le pire !
06/02/2017 - 07h09
03
Dichotomie

Mahomet aurait-il dit “Tout est pardonné” ? Celui de la Mecque peut-être, mais celui de Médine, moins sûr…

Selon la classification traditionnelle, les sourates révélées à la Mecque relèvent de la transcendance et constituent un message d’amour, à l'inverse de celles de Médine, plus politiques et militaires.
19/01/2015 - 10h07
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours