À Propos

Max Falque est consultant.

Il est spécialiste des problèmes d'environnement, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Il dirige le Centre d'analyse économique de l'Université Paul Cézanne à Aix-en-Provence, le Groupe d'Etude Droits de Propriété et Environnement (GEDPE), et l'International Center for Research on Environmental Issues (ICREI).

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Dette verte

Cette dette écologique de la France qu’on agite alors que le concept et son calcul sont éminemment contestables

La France a débuté sa dette écologique le 5 mai, ce qui signifie qu'elle a consommé en quatre mois ce que la Terre produit en un an. Un constat terrible et angoissant que le spécialiste de l'environnement Max Falque vient grandement nuancer.
06/05/2018 - 10h33
0 3
Main verte

Jour du dépassement : pourquoi vous feriez bien de regarder de près ce que l’on vous “vend” sans vous le dire en même temps que la protection de la planète

Ce 2 aout 2017 les media se sont mobilisés pour nous annoncer la fin du monde car « Depuis ce matin, l’humanité vit à crédit ; la totalité des ressources renouvelables de la planète a été épuisée ». Les prophètes de malheur se réveillent.
03/08/2017 - 11h15
0 6
Atlantico Green
avec Max Falque
Enfin une bonne nouvelle pour le climat, les émissions mondiales de carbone n'ont pas augmenté en 2016 : simple pause ou vrai espoir ?
Améliorations technologiques, réglementations plus contraignantes, réduction du secteur industriel, etc. : autant de raisons qui expliquent la stagnation des émissions mondiales de carbone, mise en lumière dans un rapport de l'Administration internationale de l'Energie.
26/03/2017 - 09h32
0 0
En voiture Simone !

Gaz de schiste… plein gaz en Grande Bretagne !

La nouvelle Première ministre britannique est particulièrement favorable à l'exploitation du gaz de schiste, quand David Cameron était plus prudent sur la question.
12/08/2016 - 08h48
0 4
Ça promet...

Affaire des boues rouges des calanques : pourquoi parier sur les emplois est en fait souvent une manière de protéger l'environnement

Le préfet des Bouches-du-Rhône et de PACA a autorisé Alteo à poursuivre le déversement de ses déchets en Méditerranée. Ségolène Royal dénonce un "chantage à l'emploi". Pourtant, plusieurs études montrent que développement économique et prise de conscience des enjeux environnementaux sont liés.
06/01/2016 - 00h18
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours