À Propos

Matthieu Chaigne est co-fondateur du site Délits d'Opinion, site de référence de l'opinion publique et des sondages. Il a commencé sa carrière au  pôle politique de TNS SOFRES avant de travailler au sein du groupe Ogilvy à partir de 2008  en tant que planneur stratégique. En 2012 il a rejoint le cabinet de conseil en communication Taddeo, en charge notamment des études et du planning stratégique

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Politico scanner
Petite histoire des gains réels en popularité des remaniements ministériels
François Hollande a choisi de nommer Manuel Valls Premier ministre à la place de Jean-Marc Ayrault suite aux résultats catastrophiques de la gauche aux dernières élections municipales.
05 avril 2014
0 5
Politico Scanner
Municipales : comment la peur du déclassement peut influencer le vote des Parisiens
Pour mettre fin au 13 ans de règne du Parti socialiste sur la capitale, NKM a du pain sur la planche. La bataille peut se gagner sur le terrain des impôts.
05/03/2014 - 10h29
Le Mercredi 5 mars 2014
0 19
Politico Scanner
Ce que révèle l'analyse des motivations des derniers soutiens de François Hollande dans les sondages
Un niveau de popularité qui chute à zéro, cela ne s'est jamais vu. Pourtant une question se pose toujours sur l'identité de ceux qui ne laisseront jamais tomber le président de la République, même dans les pires situations. Éléments de réponse.
11/12/2013 - 09h31
0 31
Toujours plus bas

Indice Délits d’opinion : les sympathisants de gauche quittent le navire

Les chiffres sont sans appel, François Hollande et son Premier ministre Jean-Marc Ayrault ne déçoivent pas uniquement la droite mais également la gauche. Là ou Nicolas Sarkozy n'avait jamais perdu son socle de sympathisants.
21/11/2013 - 09h40
0 8
Politico Scanner
Européennes : le FN n'a jamais été dans une telle position de force (et il n'y est pas forcément pour grand-chose)
Les élections européennes approchent et le parti qui s'y prépare le plus sereinement n'est autre que le plus anti-européen de tous, le Front national. Explication d'un phénomène qui pourrait bien transformer la donne politique du pays.
16/10/2013 - 11h49
Le Mercredi 16 octobre 2013
0 34
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours